Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 29, 2024, 08:01:33
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Problème avec mame sous atomicfe 0.20
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problème avec mame sous atomicfe 0.20  (Lu 23295 fois)
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #15 le: Décembre 24, 2008, 01:08:13 »

slt amx,

attend deux seconde, je regarde ou est l erreur

Ladite

tient voici les lien pour le Pack arcade



http://www.atomicfe.com/ladite/download/Install%20Pack%20Arcade.part1.rar

http://www.atomicfe.com/ladite/download/Install%20Pack%20Arcade.part2.rar

http://www.atomicfe.com/ladite/download/Install%20Pack%20Arcade.part3.rar

http://www.atomicfe.com/ladite/download/Install%20Pack%20Arcade.part4.rar


tu as bien telecharger le pack DEFAUT avant d installer celui ci Huh


si tu as des difficultes, dit moi exactement quels emulateurs tu souhaites et je te ferai une install rien que pour toi  Clin d'oeil

LaDite


pour les Snaps qui ne s affiche pas,

regarde si ton Screen Mame pointe bien sur le repertorie des tes SNAPS (PROPERTIES)

tes Snaps doivent porter le meme nom que tes roms et doivzent etre de format .PNG

ex.

ROMS : pacman.zip
SNAPS : pacman.png

« Dernière édition: Décembre 24, 2008, 01:20:17 par LaDite » Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
AMX
archéologue newbie
*
Messages: 18


« Répondre #16 le: Décembre 24, 2008, 02:09:15 »

Merci LaDite, les liens fonctionnent..... mais toujours rien, pas capable de demarrer une game!!!!! Fâché Fâché

J'ai bien installé le pack default en premier.....

Je me demande si y a pas quelque chose qui cloche avec le mame.exe... Portant le chemin est correct et c'est bien le 0128b.exe....

Bon, je crois que je vais tous redesinstaller et recommencer encore une fois!!! Triste

Je fais tout ça pour avoir un mame, j'ai un cab avec un 48 en 1 mais y a plusieurs autres jeux que je voulais.... Mais là je commence a perdre patience!

C,est quoi le truc du DDRAW?? Je regarde ou pour ça??

Tu me conseil quoi??
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #17 le: Décembre 24, 2008, 02:15:16 »



pour DDRAW, youki t avais repondu

Citation
Regarde dans ton mame.ini   (si il y en a pas , tu peux le generer a partir d'une ligne de commande comme ca :  mame -cc )

Et cherche "video" dans le .ini et verifie qu'il y a bien :

video                     ddraw


Citation
Je me demande si y a pas quelque chose qui cloche avec le mame.exe... Portant le chemin est correct et c'est bien le 0128b.exe....

dans mon Install, c est la version 0.115 je pense, je comprends pas pourquoi tu parles de mame 0.128b Huh

QUESTION : as tu installer les BIOS de mame dans le repertoire ROMS Huh

si tu n as pas de bios, c est normal que mame ne fonctionne pas

si tu ne sais pas ou les trouver, je te contacterai par MP

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
AMX
archéologue newbie
*
Messages: 18


« Répondre #18 le: Décembre 24, 2008, 02:16:05 »

ah oui, j'oubliais, j'ai au moins resolu le trouble de snaps, des erreurs genre lettre majuscule et autre gugusse comme ça.....
Ça fait au moins ça!! Grimaçant
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #19 le: Décembre 24, 2008, 02:19:14 »


content que tes Snaps s affiche

tu va voir, une fois que tu as compris le systeme, c est tres facile a mettre en place n importe quel config  Clin d'oeil

n hesite pas, en cas de probleme, on te donnera un coups de main
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #20 le: Décembre 24, 2008, 02:40:19 »

C'est ca le problem :

Citation
Champs emu:  c:\mame\mame0128b.exe


c'est ce que je t'expliquais precedement. 

En dehors d'Atomic, double clique sur c:\mame\mame0128b.exe, il va lancer l'installation de mame.
Tu recupre ou il s'installe et tu fais pointer le champ emu , vers le MAME.EXE qu'il aura créé , mais pas le mame0128b.Exe .

le mame0128b.exe est une sorte de .zip autoextractable. Ce n'est pas le programme lui meme.  C'est une sorte de "boite" dans le quel il y a le programme et plein d'autre truc. Il faut en quel que sorte que tu ouvre la boite pour sortir le programme. Ensuite la boite tu peux la jetter.

je sais pas si je suis tres clair, mais je ne sais pas comment expliquer autrement.
Journalisée

AMX
archéologue newbie
*
Messages: 18


« Répondre #21 le: Décembre 24, 2008, 02:42:13 »

Bon, les bios, oui, sont telechargé, je les ai trouvé sur Brainkiller..... pas toute telechargé parcontre mais comme exemple j'ai Arkanoid, donc j'ai telechargé le bois de taito..... As tu une meilleur place?

le DDRAW, je trouve pas il est ou!! Y a pas de mame.ini...  
Citation
(si il y en a pas , tu peux le generer a partir d'une ligne de commande comme ca :  mame -cc )
ça c'est du chinois pour moi!!!

Citation
dans mon Install, c est la version 0.115 je pense, je comprends pas pourquoi tu parles de mame 0.128b

J'ai la derniere version.....mame 0.128

Journalisée
AMX
archéologue newbie
*
Messages: 18


« Répondre #22 le: Décembre 24, 2008, 02:44:14 »

C'est ca le problem :

Citation
Champs emu:  c:\mame\mame0128b.exe


c'est ce que je t'expliquais precedement. 

En dehors d'Atomic, double clique sur c:\mame\mame0128b.exe, il va lancer l'installation de mame.
Tu recupre ou il s'installe et tu fais pointer le champ emu , vers le MAME.EXE qu'il aura créé , mais pas le mame0128b.Exe .

le mame0128b.exe est une sorte de .zip autoextractable. Ce n'est pas le programme lui meme.  C'est une sorte de "boite" dans le quel il y a le programme et plein d'autre truc. Il faut en quel que sorte que tu ouvre la boite pour sortir le programme. Ensuite la boite tu peux la jetter.

je sais pas si je suis tres clair, mais je ne sais pas comment expliquer autrement.

Oui je comprend, je l'ai dezipé et je nai pas vu de mame.exe seul..... je reverifie et reconfirme......
Journalisée
AMX
archéologue newbie
*
Messages: 18


« Répondre #23 le: Décembre 24, 2008, 03:01:53 »

Ç A   M A R C H E ! ! ! ! ! !  Bisou Bisou Bisou


C'etait bien le !$"*&/$?!*%!$ de .exe Lèvres scellées  Mon erreur!


Mille fois merci a vous!!!

Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #24 le: Décembre 24, 2008, 03:50:06 »


au sujet de mon install que tu as telecharge, elle est concue pour que tu n aie rien a modifier

la seule chose que tu dois faire est d installer les Roms et les Bios dans les repertoire d origine

je te conseille de garder les repertoire ROMS d origine pour l instant, car certains emulateurs necessite une modification de son fichier de configuration

une prochaine MAJ de mon programme permettra de modifier le repertoire ROMS des tes emulateurs en modifiant automatiquement les fichiers de configuration le necessitant 



dans le Pack arcade, tu trouvera plusierus emulateurs arcade,

MAME, CPS III, MODEL II, ...

Mame emule les jeux CPSIII et MODELII,

mais je trouve que les emulateurs dedies Model3 (CPSIII) et Model2 (MODEL II) emule mieux les jeux que Mame,

enfin c est mon avis  Grimaçant Grimaçant


LaDite

Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
AMX
archéologue newbie
*
Messages: 18


« Répondre #25 le: Décembre 24, 2008, 05:30:29 »

Question au sujet des emulateurs, si, par exemple, je veux telechargé un jeux NES, je met le roms avec les autres ou a un autre endroit??

Y a une autre chose que je me demande, je ne suis pas certain d'etre en train de rouler avec se que m'a fait telecharger. Apres avoir telecharger tout tes fichiers est ce que j'avais a ouvrir ou runer un dossier X??
Pour reussir a faire fonctionner Atomicfe, j'ai ete dans le atomicstudio pour cree un new screen....je n'ai pas eu le choix parce que un popup me disait que atomicfe ne pouvait fonctionner sans new screen!

Autre chose, les bios que j'ai telechargé se retrouve dans mon menu de game sur le frontend, j'ai ete dans "define exclude list" et selectionné "category BIOS" y en a environ la moitié qui on ete filtré, je fait quoi avec les autres pour les enlever???
 
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #26 le: Décembre 24, 2008, 12:47:41 »

Citation
Autre chose, les bios que j'ai telechargé se retrouve dans mon menu de game sur le frontend, j'ai ete dans "define exclude list" et selectionné "category BIOS" y en a environ la moitié qui on ete filtré, je fait quoi avec les autres pour les enlever???

Ben si tu es sur que c'est un bios , tu l'enleve a la main. A partir de la fenetre de create des "exclude list",  Tu le selection dans la liste de gauche, et tu clique sur le bouton ">" pour le refaire passer a droite.
Journalisée

AMX
archéologue newbie
*
Messages: 18


« Répondre #27 le: Décembre 24, 2008, 13:28:30 »

Merci Youki, j'etais pas sure de pouvoir faire ça......
Ça commence a entrer (dans ma tete), a force de cliquer ici et là! Souriant Souriant

 
Hey, on est le 24, joyeux reveillon de Noel! Grimaçant
Journalisée
Luckas
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #28 le: Décembre 24, 2008, 14:06:39 »

Bien content de voir que ça a pu fonctionner pour toi. Bravo! Sourire
Journalisée

Aidez ma ville: http://gapain.miniville.fr/

roustouti n'aime pas les filles poilues Souriant
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!