youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
Messages: 8178
|
|
« Répondre #1 le: Décembre 06, 2008, 23:53:46 » |
|
Atomic ne gere pas la transparence des PNG de la maniere que tu souhaite.
Tout ce que tu peux faire, ce qui est indiquer dans le tutorial. C'est a dire definir une couleur de transparence au niveau des proprietés.
Si tu veux faire de la transparence graduelle (gradual alpha blending) , si c'est sur l'image complete, tu as le parametre alpha. Sinon, il faut passez par un gradual mask.
Je sais que ca peut paraitre pas pratique. Mais Atomic fait tout en software et pour des raisons de performance evidente fonctionne en 16bit/pixel et non en 24 ou 32. Ce qui fait que je ne peux pas gerer les canaux de transparence naturellement.
Puis de maniere general, des que tu utilise l'alpha-blending dans Atomic, c'est tres couteux en performance. Donc generalement je le deconseille. Surtout qu'il y a toujours moyens de faire quasiment aussi jolie sans.
L'alpha blending n'est vraiment utile que si l'image sous l'image ou tu met l'alpha change regulierement. Sinon, il vaut mieux le faire avant avec photoshop et afficher l'image "precalculé".
Enfin bref, tout ca c'est du a la technologie que j'utilise derriere DirectDraw. Si je faisais ca en Direct3d , tout serait plus facile. Mais bon, je voulais que Atomic puisse fonctionner sur de tres vieux hardware aussi.
|