Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 20:55:41
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Nouveau ici, j'utilisais HyperSpin.... quelques idées
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouveau ici, j'utilisais HyperSpin.... quelques idées  (Lu 16426 fois)
jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« le: Décembre 06, 2008, 13:09:20 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici... et excusez ma longue bafouille.

Bravo, ces animations donnent envie à nouveau d'utiliser Atomic.

J'utilise depuis quelque temps HyperSpin (excusez d'en parler) car je l'ai trouvé vraiment super en présentation. Les graphiques sont de TRES HAUTE qualité...Mais à l'usage ce "FrontEnd" possède une grande lacune (avis perso) en ce qui concerne la recherche d'un system et le titre d'une rom. La gestion des listes de roms par system n'est pas au point du tout.

Cependant il offre ces aventages que je résume ici pour donner des idées :

-possibilité d'un theme particulier pour chaque rom (très chouette mais à mon avis inutile car les roms sont trop nombreuses) background, sound,anim...

-   PAR ROM : possibilité 4 screenshots  + une video (format FLV) + son (MP3)

et surtout :

-   Affichage des titres de la liste de roms (ou systems) au format uniquement image png de longueur généralement 400 px (ça c'est très bien car on fait de très belles images, je banni le jpg...de plus le png gere bien la transparence) (pas de texte comme Atomix... ça c'est pas bien)
Je précise que la possibilité d'utiliser un pic pour chaque titre de la liste peut présenter un gros avantage car si on peut utiliser les snapshots title surtout on peut utiliser ImageMagick
 (que je conseille fortement car il cree des pics d'après une liste text...) donc il peut creer automatiquement 1000 images ou plus si 1000 titres ou plus et ce, avec background, fonte, size, couleurs, ajout de logo, encadrement etc et SURTOUT des retours de lignes si le titre est trop long ... etc...
----------------------------------------------------------------

Je reviens donc avec plaisir vers Atomix qui a fait de très gros progrès depuis ma dernière utilisation (avant HyperSpin) et je compte bien effacer HyperSpin et utiliser Atomix maintenant, de plus c'est français... comme moi.
En passant, je félicite son auteur.

J'espère y trouver (et je suis sur que oui) le gros avantage du FrontEnd qui est avant tout un laucher de roms donc recherche, listes et préviews rapide, pratique et fonctionnel.

Voilà toute ma prose, Ah j'oubliais,

L'utilisation du super créateur de script AutoIt
 est vraiment génial pour lancer un émulateur. (exemple : afficher très proprement une fenêtre "windows" pour choisir la bonne disquette ou l'image du HD, puis le bon bios pour lancer un jeu amiga ou tout simplement une doc PDF du manuel de cette "rom")

Si je peux être utile, pas de problème (même si je ne suis pas toujours en ligne)

Sans doute tout ceci a déjà été écrit dans le forum que j'ai survolé vite fait et je suis nouveau ici.

ps: J'essaie depuis longtemps de trouver un frontend qui possède un clavier virtuel gérable avec le joystick. Rien... sauf des sots indépendants mais qui ne fonctionnent hélas qu'avec un mode windows fenêtré normal (pas directX) dommage car émuler un appleII joystick à la main devant sa télé haute définition mais sans son pc ce serait le pied.

J'arrête ma prose ici mais j'ai trouvé utile de préciser tout ceci.

Merci d'offrir ce super FrantEnd et j'espère trouver une bonne convivialité dans ce forum.

A+
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #1 le: Décembre 06, 2008, 13:49:05 »

slt jpdonald

Citation
L'utilisation du super créateur de script AutoIt
 est vraiment génial pour lancer un émulateur. (exemple : afficher très proprement une fenêtre "windows" pour choisir la bonne disquette ou l'image du HD, puis le bon bios pour lancer un jeu amiga ou tout simplement une doc PDF du manuel de cette "rom")

tu connais la programmation sous AutoIt,  Huh

si oui, je serais interesse par tes lumieres  Grimaçant pour lancer quelques Emulateurs dont je n arrive pas a corriger,

et ainsi terminer mon Programme d Installation de Atomic Ultimate Distribution  Sourire

(toutes les infos ici ==>http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=563.msg4794#msg4794 )

je n arrive pas a lancer les Emulateurs suivants :  Triste

- WinKawaks (j ai un deja un Wrapper (fonctionnel) crée sous AutoIt, mais il faudrait le modifier pour qu il Ferme Automatiquement l emulateur)

- Thomson Mo5 (j ai deja un Wrapper crée sous AutoIt, mais il faudrait le modifier pour qu il tourne sous Atomic)

- Tandy Model I, II, III

- Memotech MTX, (j ai deja un Wrapper crée sous AutoIt, mais il faudrait le modifier pour qu il tourne sous Atomic)


si tu veux, je peux t envoyer les sources de ces fichiers pour que tu puisse y jeter un oeil et voir si c possible pour toi de les corriger

merci

Citation
j'espère trouver une bonne convivialité dans ce forum.

De ce cote la, tu n as aucun souci a te faire,  Clin d'oeil

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #2 le: Décembre 06, 2008, 15:02:31 »

Pour être franc, je n'ai pas lancé les émulateurs que tu me sites.
Mais je commence à bien connaître autoIt (version 3)
Pour infos, je joins  le source que j'utilise ici :

http://perso.orange.fr/jpdonald/down/Run.au3

il peut être interessant et riche en renseignements mais rien de bien professionnel. Je ne suis qu'un amateur.
Remarque, il existe aussi AutoHotkey qui est du même genre mais que j'ai dû utiliser afin de creer un Boot du frontEnd (desktop noir, toutes les fenêtres windows invisibles) car AutoHotKey possède quelques instructions complémentaires pratiques que je n'ai pas trouvées dans autoIt.

A+
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Décembre 06, 2008, 19:06:58 »

heu... tu as posté a 2 endroit different ca .. non.? 

J'ai repondu a ton post ici :

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=690.msg8355#msg8355
Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #4 le: Décembre 06, 2008, 21:52:44 »

Citation
je cours étudier les possibilités du soft et j'espère créer un menu à la hauteur d'hyperspin  (tout de même plus joli que ce que j'ai vu dans la grosse installation standard d'Atomic... enfin c'est ma franche opinion)

slt,

c est moi qui ai configure l installation Ultimate Distribution,

et tout comme toi je n aime pas trop le Layout fourni avec l installation,  Clin d'oeil, par contre ceux de HyperSpin me font BAVER (je vais aller voir tes Layouts sur leur Site)

un Membre Americain avait propose de creer des Layouts Persos pour mon Install, mais plus de nouvelles pour l instant  Triste

personnellement je ne suis pas capable de creer un Layout par moi meme, car je suis tres Mauvais en dessin, j avais tente l experience mais le resultat ne me Satisfaisaits pas du tout  Grimaçant, d ou le Layout par Defaut qui est TRES TRES Simple niveau graphisme

Citation
Je reviendrai montrer mon travail quand j'aurai fini et demander vos avis pour l'améliorer.
Si Atomic peut faire ça alors j'efface totalement Hyperspin et bravo.

Atomic peux tout faire, sauf la Roue  Grimaçant Grimaçant

Si tu le souhaite, et bien sur si tu as le temps, ca serait sympa de creer un ou des Layouts pour mon Ultimate Distribution et ainsi donner un bon coups de fouet sur l esthétique de celle ci

ce qui ferait de Atomic, le Meilleur Freeware du WEB

LaDite

Citation
C'est curieux car pour hyperspin y'a aussi la grosse installation (téléchargeable par torrent) mais elle apporte tout le graphisme et pas les emuls, finalement le contraire quoi !!!

NORMAL, JE SUIS NUL EN DESSIN  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #5 le: Décembre 07, 2008, 00:00:08 »

Félicitation pour le travail fourni.
J'ai déjà bien consulté la méthode (plus pour voir et apprendre qu'à utiliser pour l'instant) finalement les bases d'Atomic ne sont pas trop compliquées et c'est très bien fait et expliqué.

Sur ce je m'amuse à bâtir un beau layout d'après mes dessins persos pour hyperSpin. Dommage que je tombe sur un "petit os" (voir mon new topic) mais je trouverai une solution.
Quand ce sera fini, je le(s) mettrai en download dans le petit espace HD de wanadoo en attendant vos suggestions et critiques. Mais attention je ne suis qu'un amateur comme beaucoup de monde, très loin d'être un "pro".

Mais c'est vrai que pour un débutant la grosse install d'Atomic déroute un peu... médiatiquement je pense que le graphisme peut être amélioré...
un peu difficile cependant avec du 640x480 sur nos écrans actuels. Là je ne comprends pas trop ce format (sauf rapidité de fonctionnement d'Atomic)
Pour infos HyperSpin utilise en standard des pages de 1024x768. Mieux vaut réduire une pages en 640x480 plutôt que d'agrandir en 1024 (ou plus). On a des télés en HD aujourd'hui et du 640x480 la dessus... c'est à mon avis vraiment trop moche.

ps mes quelques essais de "layout" pour HyperSpin ici  (signature donald) :

http://www.hyperspin-fe.com/forum/downloads.php?do=cat&id=42

Les SnapShots sont statiques mais en réalité le layout est animé
on peut encore mieux faire (avec le PNG et la bonne transparence)

A+
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #6 le: Décembre 07, 2008, 00:10:08 »

An fait, Atomic est avant tout un front-end pour être utilisé sur une borne d'arcade, et 640x480, c'est largement suffisant dans ce cas.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #7 le: Décembre 07, 2008, 00:36:50 »

Oui comme la dit crapahute, la cible "originel" de AtomicFE etait une borne d'arcade avec un ecran 15khz et une arcadeVGa.

Le mode de predilection de Atomic est en fait 640x288 sur une arcadeVGA.

Mais ce mode la ne fonctionnat que sur une arcadeVGA  , j'ai mis par defait 640x480 , qui a l'avantage de fonctionnait partout , y compris sur une arcadeVGA.

Par contre sur une arcadeVGA c'est un mode "entralacee" alors ca scintille un peu... mais ca marche.

Si vraiment tu cherche un truc HD , c'est sur qu'au niveau graphique un truc comme HyperSpin convient mieux.

Si tu veux, AtomicFE , c'est un peu le Hyperspin du pauvre!  Grimaçant
Journalisée

jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #8 le: Décembre 07, 2008, 09:01:16 »

Je comprends.
Pour la transparence, ce n'est qu'un petit détail, suffit de faire des animations style cartoon.
Pour la resolution suffit d'adapter le layout suivant la machine qu'on utilise.
Je vais tout de même me lancer sur un mode 1024. Après je verrai.
J'ai déjà quelques bons résultats.
Sur ce ya de la neige chez moi  (les Vosges) , alors je parts faire du ski.
Le PC va se refroidir... et moi aussi.

Amicalement Embarrassé
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #9 le: Décembre 07, 2008, 12:17:06 »

euh ouais je confirme aussi au départ atomicfe, c'est pour une borne... tu dis que le 640*480 c'est moche sur un ecran hd, tout à fait d'accord, mais en même temps, un jeu mame sur un ecran hd...  bah...  on voit bien les pixels  Grimaçant Grimaçant Grimaçant , la plupart étant plus dans du 320*200  qu'au dessus !  (alors bien sur avec tous les filtres tu peux arriver à un bon petit truc tout flou mais c'est pas le but, je crois (enfin quand on voit la dernière version de mame 0.128u5 qui prends maintenant en compte tout les hacks du monde... l'esprit m'échappe (et c'est eux qui viennent faire la morale à ladite sur l'utilisation des bios  Grimaçant Grimaçant)). 

Apres faut voir.. si youki veut orienter atomic vers le mediacenter...  honnêtement je trouverais ça un peu dommage, il y'a déjà des très bons produits pour ça. Et finalement très très peu adapté (et surtout adaptable !), à des vrais bornes d'époque !...   

Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!