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| | |-+  [ATARI 2600] Tout ce qu'il faut pour le development
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Auteur Fil de discussion: [ATARI 2600] Tout ce qu'il faut pour le development  (Lu 5613 fois)
youki
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« le: Décembre 10, 2008, 18:06:36 »

L' Atari 2600  , bien qu'un machine tres limité est tres tres dur a programmer.

Pour ce qui veulent tenter l'experience voila des liens utiles.

un compilateur Basic qui facilite GRANDEMENT le developpment. Mais bon , ca facilite, mais c'est toujours pas Facile!

http://bataribasic.com/index.html

Doc de ce basic

http://www.randomterrain.com/atari-2600-memories-batari-basic-commands.html

Table de conversion des couleur NTSC / PAL /SECAM  (pour ce qui se demandait pourquoi quand il mettait leur cartouche Atari 2600 dans leur console le jeu n'etait pas de la meme couleur que les copies d'ecran derriere la boite...  vous comprendrait pourquoi!  Grimaçant)

http://www.qotile.net/minidig/docs/tia_color.html

Tout plein de doc techniques Officiel Atari .  (y compris pour 7800)

http://www.whimsey.com/atari_docs/
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youki
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« Répondre #1 le: Décembre 11, 2008, 11:54:52 »

Atari 2600 : Cookbox

http://www.alienbill.com/2600/cookbook/

Des trucs bon a savoir.
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youki
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« Répondre #2 le: Février 12, 2009, 14:57:07 »

un interface graphique pour bataribasic .

http://www.atariage.com/forums/index.php?showtopic=123849&start=100&#entry1673535

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youki
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« Répondre #3 le: Avril 14, 2009, 21:19:27 »

un tutorial tres bien fait pour les bases :

http://www.instructables.com/id/How_to_Make_an_Atari_Game/
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youki
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« Répondre #4 le: Juillet 06, 2011, 17:57:32 »

un tutorial tres symap en video!

http://www.youtube.com/watch?v=Ww3her2zk_I&feature=player_embedded
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youki
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« Répondre #5 le: Janvier 15, 2017, 18:38:22 »

un enviromement de development complet pour l' Atari 2600 on line!

Avec plein d'exemple!!.

C'est vraiment excellent!

http://8bitworkshop.com/?platform=vcs&file=examples%2Fvsync&reset=


 Bisou
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"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #6 le: Janvier 16, 2017, 06:35:22 »

C'est vraiment excellent!
Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ma première tentative : un FPS en ray-tracing  Roulement des yeux
(en version 0.0.1, c'est à dire juste une légère modification d'une des démos fournies... mais j'ai bien galéré pour faire ça  Roulement des yeux)
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