Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 24, 2024, 04:47:39
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
| | |-+  Mon premier AMIGA !!!
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mon premier AMIGA !!!  (Lu 13008 fois)
arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« le: Décembre 12, 2008, 19:18:01 »

Dans ma jeunesse, et dans mon quartier  Grimaçant l'Atari st etait le KING !!!
Tout le monde avaient le ST et de ce que je me souvient, peut etre 1 pote avait L'Amiga...

Apres avoir lu pas mal d'article sur la bete dernierement, et lu quelques postes ici, je me suis dit, qu'il etait peut etre temps, de m'en prendre un  Cool

mieux vaut tard que jamais .... Grimaçant

Voila, celui la viens d'une enchere sur ebay, il marche, mais il est tres sale....

je' lai branche sur le moniteur de mon c64, mais j'ai commande un moniteur amiga sur ebay....

donc voila la bete, seulement 3 jeu pour le moment....







faut changer sa....



Donc des fans ici ?
donner moi des idess, des jeux ? des astuces ?

 Bisou

PS: Toujours pas de programes pour transferer des roms au format amiga ? comme pour le st ?

Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Décembre 12, 2008, 20:21:29 »

Pour transferer des images de disk du PC vers un disquette format Amiga tu ne trouvera pas .  Un lecteur de disquette PC ne pas pas ecrire un format amiga malheureusement. Sourire

Mais bon d'autre methode existe mais pas a partir de disquette.  Il me semble que l'on a deja parler quelque part non?

Alors sur Amiga mes jeux "favoris"  qui ne sont pas de pale copie de la version st:

Shadow of the beast (le 1!!). (juste pour la beauté... c'est un must have... )
Super car
Pacmania
La serie des Lotus (lotus 1 , 2 ,3 )
Overlander
Hades nebula
katakis
Moctar!!! (le jeu avec le personnage crée par Lagaf')

Apres souvent pour les autres jeux , c'est des repliques des versions St avec une musique un peu meilleur et un poil plus de couleur. Ca presente pas trop d'interet je trouve.







Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1353



« Répondre #2 le: Décembre 12, 2008, 20:54:03 »

Sensible soccer !!!!! Le jeu amiga !!!!!!!!!!!!

Et un peu risky woods parce qu'il est beau....
Journalisée
X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #3 le: Décembre 13, 2008, 00:06:57 »

Ben sur Amigaga, y'a déjà tous les Cinemaware qui sont merveilleux...
Ensuite, Battle Squadron si tu aime les shoots.
Et surtout, Battle Chess, le jeu qui m'a fait passer du coté obscur de la force (comprends craquer pour un Amiga alors que j'avais déjà mon ST chéri)...
Bref, c'est une machine que je possède tjs même si je ne l'ai pas autant porté dans mon cœur vis à vis de l'Atari...
C'est qd même sur elle que j'ai commencé à coder en 68000...
Si tu veux qq DK, balance-moi ton adresse, et je me ferai un plaisir de t'en envoyer.
+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #4 le: Décembre 13, 2008, 00:48:01 »

ben les cinemaware et battlechess , les versions Atari etait identique au version Amiga  , sauf le son bien sur.  C'est pas le genre de jeu qui m'aurait fait acheter un amiga.

enfin..presque..par ce que je dois avouer que le tout premier jeu que j'ai vu tourné sur un Amiga 1000 , la toute premiere fois que j'ai vu cette machine, c'est Defender of the crown ...    je suis rester la bouche ouverte pendant une semaine au moins apres avoir vu ca!!..la scene du tournois surtout...

Mais bon... apres quand il l'ont porté sur ST c'etait kifkif...  meme la version C64 etait magnifique!

« Dernière édition: Décembre 13, 2008, 00:58:06 par youki » Journalisée

X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #5 le: Décembre 13, 2008, 00:52:22 »

Ouais ça c'est le jeu qui m'a fait acheter un ST...  Grimaçant
Comme il était dur par rapport a la version Amiga...
Par contre, BC, qd j'ai acheté l'Amiga, il m'ont juré devant tous leurs dieux que jamais il ne sortirait sur ST... Bien sur, il a été adapté un mois plus tard.  Fâché
+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #6 le: Décembre 13, 2008, 00:59:06 »

Oui la version St de Defender of the crown etait vraiment terriblement dur.  Surtout comparé a la version Amiga ou PC. Triste
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!