Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 26, 2024, 07:11:34
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Aide plus demande !
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Aide plus demande !  (Lu 18520 fois)
cipofab
archéologue newbie
*
Messages: 11


« le: Octobre 29, 2007, 00:10:36 »

Bonjour à tous,je viens d'installer Atomic ce matin pour ma future borne !
Mais il me reste quelques points à éclaircir :

- Comment configurer Zinc comme avec ZINGUI :
                                                                              - frame skip
                                                                              - frame limit 60
                                                                              - filtering 3
                                                                              - quality 3
                                                                              - caching 8
J'ai regardé le *.ini mais je n'ai pas trouvé ces lignes...

- Pourquoi le jukebox plante toujours lorsque je clique desssus dans le menu

- Comment faire pour installer CPS3 emulator et Model2 Emulator

- Serait-il possible de mettre à jour le plug'n play arcade (mame,...)

Merci car ce log est génial, si vous avez besoin d'aide pour votre projet, si je suis capable de vous aidez cela sera avec plaisir !
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #1 le: Octobre 29, 2007, 00:15:08 »

Salut

Les infos que tu cherches sont stockées dans les fichiers .cfg du sous-répertoire rcfg de Zinc (r comme Rendering)

Très certainement dans defaultD3D.cfg dans ton cas

Personnellement j'utilise Zinc et Model2 sans module plug'n play, en redirigeant simplement vers eux les roms qui sont mieux émulées avec ces émulateurs (via les la gestion des exceptions)
« Dernière édition: Octobre 29, 2007, 00:20:20 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
cipofab
archéologue newbie
*
Messages: 11


« Répondre #2 le: Octobre 29, 2007, 00:19:21 »

Merci pour la reponse si rapide !

; ogl/d3d renderer settings

XSize         = 640   ; Window/fullscreen X size
YSize         = 480   ; Window/fullscreen Y size
FullScreen      = 0      ; Fullscreen mode: 0/1
ColorDepth      = 32    ; Fullscreen color depth: 16/32
ScanLines      = 0      ; Scanlines: 0=none, 1=black, 2=bright
Filtering      = 0      ; Texture filtering: 0-3 (filtering causes glitches!)
Blending      = 1    ; Enhanced color blend: ogl: 0/1; D3D: 0-2
Dithering      = 0    ; Dithering: 0/1 (only needed in 16 bit color depths)
ShowFPS         = 0    ; FPS display on startup: 0/1
FrameLimitation       = 1    ; Frame limit: 0/1
FrameSkipping      = 1    ; Frame skip: 0/1

FramerateDetection   = 1    ; Auto framerate detection: 0/1
FramerateManual      = 100    ; Manual framerate: 0-1000
TextureType      = 3    ; Textures: 0=card's default, 1=4 bit, 2=5bit, 3=8bit
TextureCaching          = 2     ; Caching type: 0-3, def=2, mode 3 is not available on most cards
EnableKeys              = 1     ; Enable renderer keys: 0/1, def=1 (enables keys for the fps menu/pause)
FastExcel               = 0     ; Speed hack for SF 'excel' modes. Will cause glitches if enabled!


il manque les autres options Pleurs
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Octobre 29, 2007, 00:23:18 »

Salut et bienvenu sur le forum.  Sourire

Citation
- Pourquoi le jukebox plante toujours lorsque je clique desssus dans le menu

Il se peut qu'il plante par ce qu'il n'y a pas de MP3 dans le repertoire adequate.

Citation
- Comment faire pour installer CPS3 emulator et Model2 Emulator

Je pense que le module arcade utilise aussi Model2 emulator.  Si je me souviens bien ce module utilise 3 emulateurs et lance le plus adequate en fonction du jeu.

pour CPS3 , il faut voir si l'emulateur se lance en ligne de commande (genre : emulateur.Exe rom.zip)  , si oui, c'est facile.  Si non, il faut voir si un wrapper existe.

Citation
- Serait-il possible de mettre à jour le plug'n play arcade (mame,...)

Pour mettre a jour le mame du module , c'est assez facile, il suffit de mettre le mame.Exe dans le repertoire, et de le renommer comme celui du module  (mamep.exe , je crois).

Citation
Merci car ce log est génial, si vous avez besoin d'aide pour votre projet, si je suis capable de vous aidez cela sera avec plaisir !

Merci pour ta proposition, je note!.     Tu as un 'talent' particulier?  (graphisme, musique, programmation, cuisine.. Clin d'oeil )
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #4 le: Octobre 29, 2007, 00:24:33 »

Merci pour la reponse si rapide !

; ogl/d3d renderer settings

XSize         = 640   ; Window/fullscreen X size
YSize         = 480   ; Window/fullscreen Y size
FullScreen      = 0      ; Fullscreen mode: 0/1
ColorDepth      = 32    ; Fullscreen color depth: 16/32
ScanLines      = 0      ; Scanlines: 0=none, 1=black, 2=bright
Filtering      = 0      ; Texture filtering: 0-3 (filtering causes glitches!)
Blending      = 1    ; Enhanced color blend: ogl: 0/1; D3D: 0-2
Dithering      = 0    ; Dithering: 0/1 (only needed in 16 bit color depths)
ShowFPS         = 0    ; FPS display on startup: 0/1
FrameLimitation       = 1    ; Frame limit: 0/1
FrameSkipping      = 1    ; Frame skip: 0/1

FramerateDetection   = 1    ; Auto framerate detection: 0/1
FramerateManual      = 100    ; Manual framerate: 0-1000
TextureType      = 3    ; Textures: 0=card's default, 1=4 bit, 2=5bit, 3=8bit
TextureCaching          = 2     ; Caching type: 0-3, def=2, mode 3 is not available on most cards
EnableKeys              = 1     ; Enable renderer keys: 0/1, def=1 (enables keys for the fps menu/pause)
FastExcel               = 0     ; Speed hack for SF 'excel' modes. Will cause glitches if enabled!


il manque les autres options Pleurs

Je vois filtering aussi, c'est pas le meme?
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #5 le: Octobre 29, 2007, 00:29:26 »

Alors j'ai analysé zinc avec mon détecteur de particule de config, et voilà le résultat  Grimaçant

Texture Caching c'est Quality
Texture Type c'est Caching

Ca s'invente pas  Grimaçant
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
cipofab
archéologue newbie
*
Messages: 11


« Répondre #6 le: Octobre 29, 2007, 00:31:57 »

Pour le pack arcade j'ai remplacer dans les *ini le "mame" utilisé par une nouvel version (sa marche mais pour certain classement comme par version de mame, ce n'est pas a jour ! ) Pour le model2 ,quand on le remplace par la nouvel version sa fait tout planter !

Pour le jukebox, j ai regardé dans le *ini le repertoire par default c est MP3, je l'ai crée mais rien n'y fait !

Pour zinc a mon avis , faut rajouter ces commandes dans le *ini mais oû les trouvés.

Pour Cps3 emulator, comment savoir si il ce lance avec des lignes de commandes ?

Et finalement pour mes tallents, disons que niveau edition musical, etc , je m'en sort . Et j'ai les bases de monsieur toshop !

Merci
Journalisée
cipofab
archéologue newbie
*
Messages: 11


« Répondre #7 le: Octobre 29, 2007, 00:33:03 »

Merci Pizza, sa résous mes soucis sur Zinc  Grimaçant ( j'ai rarement vu un forum aussi éfficace lol )
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #8 le: Octobre 29, 2007, 00:38:14 »

Développer en Dual Screen ça aide, j'ai toujours un forum ou deux ouverts pour passer le temps pendant que je réfléchie   Grimaçant
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #9 le: Octobre 29, 2007, 00:40:43 »

heu...C'est pas le forum qui est efficace, c'est Pizza!!



C'est quel module arcade que tu utilise?  le Simple ou le avancé?

Dans le avancé si tu change le mame, il faut changer le .EXE , le renomer comme il faut et relancer le generateur. Sinon, c'est infernal tu t'en sors pas.   Ce module est parametrale avant la generation grace a des fichier Ini .

Pour le jukebox, normalement le repertoire MP3 doit y etre d'origine.  Quand tu parle de .ini , c'est .CFG que tu veux dirE?

Pour cps3 , ca faut voir la doc de l'emulateur. ou peut etre sur leur forums si il y en a un.


Citation
Et finalement pour mes tallents, disons que niveau edition musical, etc , je m'en sort


Tu composes???
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #10 le: Octobre 29, 2007, 00:42:25 »

En fait je paye les gars pour venir poser ici que des questions dont je connais les réponses  Grimaçant

Nan c'est un coup de bol, je suis dans ma période bidouille arcade, par contre les modules plug'n play, même moi j'y comprend rien  Lèvres scellées
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #11 le: Octobre 29, 2007, 00:49:33 »

Les plugnplay, c'est juste des config toute prete, clef en main. Mais ca marche pareil que le reste.

Le pb, c'est que c'est pas moi qui les ai faite, c'est AngelsCry  , il avait fait un boulot phenomal, il maitrise presque tout les emulateurs sur le bout des doigts.

Mais ca fait un moment que j'ai plus du nouvelle.  Triste
Journalisée

cipofab
archéologue newbie
*
Messages: 11


« Répondre #12 le: Octobre 29, 2007, 00:51:57 »

c'est chouette de savoir développer ! Pas le courrage d'apprendre !

Pour Mame oui, ( la fatigue ), c est les .cfg que j'ai changé ! il marche c est juste les catégories qui en ce mette pas à jours (notament par version) mais il marche.
Par contre le nebula :s:s:s  ---> Dmg sa aurait été chouette une misa à jours , les emu arcade évolue sans cesse contrairement au console (snes,...)

Jukebox.cfg

CONFIGNAME=Atomic018.cfg
ROMDIR=plugnplay\jukebox\MP3

j'ai donc crée le repertoire MP3 et insérer un mp3 mais plantage Triste il n'est pas possible d'integrer Winamp ou WMP, pour pouvoir lire un titre pendant un jeux ?


Disons que j'ai fait des bandes musicale pour quelques chanteurs amateur mais bon sa s'arrête la ! Donc pour éditer et etc je m'en sort Sourire
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #13 le: Octobre 29, 2007, 01:07:44 »

Oui, pour les emulateurs, je sais ca evolue...

Mais helas je manque de temps.  Et puis les modules sont la vraiment pour aider les debutant a avoir quelque chose qui marche vite fait sans trop de prise tete.

Le mode de fonctionnement normal de Atomic , n'est pas le mode plugnplay.

Pour le module jukebox, normalement le repertoire MP3 aurait du deja y etre. c'est bizarre que tu ais du le creer...

Le module jukebox , ne te permet pas d'ecouter la musique pendant le jeux.   De toute maniere ca ralentirai le jeux.

Mais tu peux faire encore que Atomic lance Winapp , ou d'autre jukebox extern comme Wincab.  Par exemple en utilisant un module "PC Game"  , qui te permet de lancer une application PC a partir de son racourcis.

Journalisée

cipofab
archéologue newbie
*
Messages: 11


« Répondre #14 le: Octobre 29, 2007, 01:22:42 »

Je t'avoue que pour les nombreux debutant, les plug'n and play sont "THE SOLUTION" le saint graal de la faciliter ! lol

Si un jour j'arrive a tout faire fonctionner lol , l'idéal serait de créer un gros pack (.exe) ,  il réunirait tout les principaux plug'n play (emulateur + addons) et il suffirait de selectioner les emulateurs, "module", ...  Il ne resterait qu'à placer ces roms et configurer les touches Souriant

Alala pourquoi rien n'est simple ! Un emulateur unique pour tout lol
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!