Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 27, 2024, 04:35:03
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Une Borne d'Arcade à la maison , oui c'est possible !
| | |-+  Probleme de tremblement d'ecran
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Probleme de tremblement d'ecran  (Lu 14231 fois)
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« le: Décembre 17, 2008, 09:29:01 »

Salut les amis,

Et non je ne suis pas mort, seulement tres tres occupé.

A part ca, depuis hiers soir je me suis rendu compte que mon ecran de ma borne tremble sur la partie inferieure, principalement sous windows et encoreplus lorsque apparait la barre du menu demmarré. Ensuite en jeu c'est pas tellement notable sauf s'il y a des couleur tres flash ( blanc, jaune etc...)

Quelqu'un pourrait il m'aider à solucionner ce problème ¿?

allez....j'espère qu'en Janvier on pourra reprendre le blog !!!
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Décembre 17, 2008, 10:53:12 »

Tu utilise une arcadeVGA?

Dans quel resolution tu es sous windows?

Je ne pense pas que ce soit un probleme lié a ca,  mais a tout hazard si tu n'es pas essaye de passer en 640x288 au lieu de 640x480 par exemple. Juste pour voir si le probleme est le meme.
Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #2 le: Décembre 17, 2008, 10:55:39 »

j'ai toujours ete en 640x288, mais en fait je me demande si c'est pas depuis toujours, mais je ne sais pas pourquoi mais hier ca paraissait tremble vachement plus que la normale mais qu'en bas.... par contre sous Atomic vue que le fond est noir ca tremble moins.... c'est juste sous windows, j'ai un fond d'ecran flashy, mais je ne pense pas que se soit ca....
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Décembre 17, 2008, 10:59:42 »

Souvent , j'ai remarqué aussi que les blancs , jaunes etc .. tremble.. en fait sont deformé sur les coté de l'ecran.  Ca doit etre surement un pb d'un condo quelque part. Mais peut etre que ArcadeFever pourra t'aider, il me semble qu'il touche bien dans ce genre de truc.

Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #4 le: Décembre 17, 2008, 11:01:45 »

ok...j'attends voir s'il me repond....en tout cas merci Clin d'oeil
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #5 le: Décembre 17, 2008, 20:07:15 »

Bon j'ai des nouvelles.

Hiers soir effectivement l'ecran tremblait mais en plus j'avais le neon du marquée qui ne marchait pas, je n'y est pas trop attaché d'importance. Aujourd'hui, j'allume l'ecran ne tremble plus mais en plus le Neon remarche  Choqué

Si quelqu'un peut m'expliquer c'est avec grande joie que je l'ecouterais....
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
Huor
archéologue expert
****
Messages: 171


Par Brehan ! Une bière !


« Répondre #6 le: Janvier 11, 2009, 01:12:02 »

Questions connes :

As tu mis, puis enlever (ou pas), un appareil electrique d'à côter de ta borne (type enceintes ou autre) ? Car si oui, cela peut (et c'est souvent le cas avec les appareils non blindés) provoqué des perturbations electrique.

As tu vérifier tout bêtement ton alimentation (stabilitée des tentions. Si elle délivre une puissance suffisante pour tout ce qui est branché dessus) PC (qui alimente peut etre aussi ton neon je suppose) ? Si tu as une alim fatiguée ou de type "no name" donc un truc au rabais, tu ferais mieux de la changé car elle peut provoquer la mort de ton ordi.
Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #7 le: Janvier 12, 2009, 09:22:45 »

Questions connes :

As tu mis, puis enlever (ou pas), un appareil electrique d'à côter de ta borne (type enceintes ou autre) ? Car si oui, cela peut (et c'est souvent le cas avec les appareils non blindés) provoqué des perturbations electrique.

As tu vérifier tout bêtement ton alimentation (stabilitée des tentions. Si elle délivre une puissance suffisante pour tout ce qui est branché dessus) PC (qui alimente peut etre aussi ton neon je suppose) ? Si tu as une alim fatiguée ou de type "no name" donc un truc au rabais, tu ferais mieux de la changé car elle peut provoquer la mort de ton ordi.

Salut,

Tout d'abord merci pour ton  intervention.
Alors je n'ai rien aux alentours de ma bornes qui puisse provoquer ses tremblement de plus mon ordi est alimenté à part.. Par contre je soupconne de plus en plus mon alim, car c'est tout de même assez aleatoire. Hier par exemple ca le faisait et mon neon ne marchait pas. J'ai eteinds la borne puis rallumé et tout c'est remis a marcher normalement.

Je pense que c'est l'alim mais je ne sais pas comment tester mes tension ni oú en acheter une neuve et encore moins la changer. Si qulequ'un a un tuto ce n'est pas de refus.
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!