Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 26, 2024, 15:22:27
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  Joystick Sanwa JLF-TP
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Joystick Sanwa JLF-TP  (Lu 18133 fois)
Dimi
archéologue confirmé
***
Messages: 83



WWW
« le: Décembre 29, 2008, 13:28:07 »

Hello,

Voilà je compte acheter des joysticks Sanwa JLF-TP  Clin d'oeil
Je voulais avoir votre avis sur la chose et aussi savoir quel guide prendre?
D'origine il est livré avec un guide carré 4/8 directions, mais je me suis laisser dire qu'un guide octogonal était mieux... Surtout pour les jeux de baston  Grimaçant

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Décembre 29, 2008, 14:28:22 »

Je suis pas un expert en joystcik, mais je sais que les Sanwa ont tres bonne reputation.

Journalisée

Dimi
archéologue confirmé
***
Messages: 83



WWW
« Répondre #2 le: Décembre 29, 2008, 15:26:56 »

Et sinon pour le guide ?
Journalisée
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1353



« Répondre #3 le: Décembre 29, 2008, 19:47:53 »

Le guide sert à transformer ton joy 8 voies en 4, pour les anciens jeux, tels que PAC-MAN et consort... Ils sont ainsi plus facile à manier (essaie de faire un Burger Time avec un joy 8 voies, tu va péter un cable !).
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #4 le: Décembre 29, 2008, 21:58:59 »

bah tu configure mame pour que le bas droit, et gauche, soit un bas... et le hautdroit, haut gauche soit HAUt...   Sourire

 Tire la langue
Journalisée
Dimi
archéologue confirmé
***
Messages: 83



WWW
« Répondre #5 le: Décembre 29, 2008, 23:24:53 »

 Sourire J'avais bien compris l'utilité du guide. Je voulais juste savoir si c'était mieux d'en prendre un octogonal plutôt qu'un carré ?
Sachant que je suis plus porté sur les jeux de baston que Tétris (Très bon jeux quand même)  Grimaçant
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #6 le: Décembre 30, 2008, 03:11:38 »

AMHA, le guide octogonal va aider pour les combos genre "quart de tour" ou "demi tour" de joy.

Donc, oui, si tu comptes jouer à des jeux de baston avec ce genre de combinaisons, ça va t'aider.

Il se peut que pour certains jeux ce soit un poil moins pratique, genre ceux où tu utilises les diagonales pour certains coups, comme "Yie Ar Kung Fu", mais si ton joy est précis ça ne devrait pas se sentir trop.
Journalisée
Dimi
archéologue confirmé
***
Messages: 83



WWW
« Répondre #7 le: Décembre 30, 2008, 11:40:49 »

 Roulement des yeux Ok, sinon j'ai vu qu'il y avait aussi des guides rond. Sur mes deux vieux joysticks je crois bien avoir ce type de guide ou alors j'ai pas du tout de guide ^.^
C'est quoi son avantage à lui ?
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #8 le: Décembre 30, 2008, 13:09:04 »

t'auras pas le coté 'butoir' des guides octo ou carré,  et ca facilite les mouvement en quart de cercle. Donc pour tes jeux de bastons, c'est encore mieux non ?
Journalisée
Dimi
archéologue confirmé
***
Messages: 83



WWW
« Répondre #9 le: Décembre 30, 2008, 14:25:34 »

Ouais d'un côté c'est ce que je me suis dit... Mais d'un autre côté avec le guide rond tu fais un plus grand mouvement qu'avec l'octo. Donc tu perds plus de temps.
Non ?  Tire la langue
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #10 le: Décembre 30, 2008, 16:04:02 »

hihihihih  là, ça devient trop pointu pour moi...   non franchement, j'suis plutot bubble bobble, solomon key, pang...   tu as vérifier ton affirmation au chronomètre ? différence de combien de nanoseconde ? Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Dimi
archéologue confirmé
***
Messages: 83



WWW
« Répondre #11 le: Décembre 30, 2008, 22:41:37 »

  Tire la langue lol nan pas encore  Tire la langue Je viens de les commander donc fin de semaine ou semaine prochaine je vais les tester (Si j'ai le temps pcq je vais être en exams ^^)
Journalisée
Dimi
archéologue confirmé
***
Messages: 83



WWW
« Répondre #12 le: Janvier 05, 2009, 22:19:10 »

Re  Grimaçant Alors je viens de recevoir mes Joy & Boutons  Clin d'oeil
Mais je vais pas pouvoir les monter avant ... Bah avant que je finisse mes exams  Lèvres scellées
Question, entre la plaque de montage et la boule du joystick j'ai deux lamelles de plastique noir (on les voit sur la photo). Je comprends pas trop comment monter les joysticks avec ces lamelles...
Alors moi ce que je me suis dit c'est que je devais faire un trou pour passer la barre du joystick mais un trou qui est plus gros que la barre, comme ça elle peut bouger et donc le plastique c'est un cache qui vient juste au dessus de la plaque de bois ou de métal pour cacher le fameux trou ?
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!