Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 18, 2024, 07:29:39
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Bezels :-)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bezels :-)  (Lu 5883 fois)
Dimi
archéologue confirmé
***
Messages: 83



WWW
« le: Décembre 30, 2008, 22:53:58 »

Bon forcement après avoir parlé des "marquees" on va parler des bezels... (Non, non c'est pas une position du kamasutra ^.^)

Alors le mien je l'ai fait, ou plutôt j'ai essayer de le faire avec une feuille cartonnée noire.
C'est pas très originale, mais c'est en attendant.
je l'ai mit entre mon écran tft 19" et ma vitre.
Mon bezels est plus ou moins comme ça (les mesures ne sont pas exactes  Pleurs )


Le soucis c'est que ce n'est pas super beau et la découpe est pas tip top adaptée à mon écran, mais bon la, le problème viens de moi.
Je voulais savoir comment vous aviez fait les votre ? Sachant que moi mon écran n'est pas à plat dans la borne mais directrement contre la vitre avec un angle de ... heu 30° ? Sourire
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #1 le: Décembre 31, 2008, 00:06:57 »

je réponds je réponds je réponds  ....    Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

mi c'est monsieur jeutel qui me la fait.. spécialement pour moi ..   Tire la langue

j'déconne, j'ai récup une jeutel original, écran compris.. donc bezel d'origine... voila...  je pense que pour le tien, va falloir surtout que tu coupes ca dans un bon plastic non, ou carton assez rigide noir, pour éviter l'impression de toc que ca risque de créer.
tft 19" ?  dis moi, personne ne donne de télé cathodique dans ton coin ?  (avec la prolifération des écrans plat, on arrive a en récupérer pour deux francs des télé...  c'est plus proche d'un écran arcade que les écrans pc je trouve...).
Journalisée
Dimi
archéologue confirmé
***
Messages: 83



WWW
« Répondre #2 le: Décembre 31, 2008, 00:25:33 »

Ouais dois y avoir moyen mais une vielle tv cathodique sur un pc bah l'image est pas top je trouve.
Puis ma borne est pas énorme (si j'ai le temps demain je met les dimensions avec deux trois photos de la bibi).

Sinon je m'étais dit que je pouvais peindre la vitre en noir, sauf  à l'endroit de l'écran  Tire la langue
« Dernière édition: Décembre 31, 2008, 00:27:10 par Dimi » Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #3 le: Décembre 31, 2008, 00:36:28 »

non non je te déconseille la peinture sur la vitre, tu risquerais de vite le regretter. Et sauf si c'est collé a l'ecran, ca va faire bizarre suivant les angles. Tiens (parce que je suis en plein dedans... mais un bout de film anti pluie pour charpente... ca serait pas mal, épais, résistant, opaque, noir...  et vendu en rouleau de 75m2   Tire la langue Tire la langue Tire la langue    ).

PAr contre, image pc sur télé moche ?  hum... hum...   faut tenir compte de la spécificité de la télé... si tu balances du 800*600 dans une télé, elle va faire la gueule c'est sur...  on parle d'émulation là, au pire des pires, les jeux émulés seront fait pour du 640...  et encore ça va être rare !!! même sur des ps1...
Journalisée
Dimi
archéologue confirmé
***
Messages: 83



WWW
« Répondre #4 le: Décembre 31, 2008, 00:41:40 »

 Grimaçant Merci mais je crois que je vais me passer du rouleau de 75m²  Grimaçant
Par contre c'est vrai que j'ai jamais mit de faible résolution lorsque je mettais un PC sur une TV, donc je vais tester ça demain merchii.
Journalisée
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #5 le: Janvier 06, 2009, 11:48:12 »

moi je l'ai fait avec une planche de contreplaqué de 5mm, cintré par rapport à mon écran (tv sans plastique autour). C'est pas super, mais c'est pas mal Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!