Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 16:05:11
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  [Setup] Atomic
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Setup] Atomic  (Lu 97295 fois)
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« le: Octobre 30, 2007, 00:34:39 »

Voilà, sur une idée de cipofab, je me suis penché une petite soirée sur le setup d'install d'Atomic

En fait j'ai essayé de synthétiser en un seul setup tout ce que je suis obligé de me tartiner à chaque fois que je rase mon proto de mamecab  Choqué
Bon c'est juste l'install pour Atomic de base (sans plug'n play), tout en laissant le choix à l'utilisateur quand c'est possible pour quelques options. C'est moche mais c'est fait avec un vieux Wise Installmaster 7.04, Windows 2000 existait même pas à l'époque  Grimaçant

Ca va pas chercher loin, je suis pas allé jusqu'à préconfigurer MAME et les répertoires de Layout, Snap, etc, mais ça fait ça :

- Choix de la langue GB/FR
- Ca vérifie qu'on a bien au moins 95 ou 98, une carte son, 65000 couleurs (haaan)  Grimaçant
- Readme affiché en fonction de la langue d'install
- Choix de la destination
- Backup des fichiers remplacés
- Si Windows < XP proposition de la DLL GDI+
- Si Windows < 2000 proposition de Windows scripting Host
- Choix des plugins (là je propose que le mien mais je copie les autres quand même hein  Grima&ccedil;ant)
- Installation du dernier Atomic 0.19 + correctif + Patch du 28/08 du son gameexit.wav
- Installation et activation du plugin OSD si il a été coché
- Install en tache de fond du codec pour la vidéo d'intro
- Config de la langue des outils (AtomicManager, etc) en fonction de la langue d'install choisie
- Install des derniers Catlist.ini, clonelist.txt, vertical_list.txt, etc (en fait tout le répertoire Metadata) en version 0.120u1
- Création des icones sur le bureau, dans le menu, et de la désinstall dans le panneau de config
- Préparamétrage de MARQUEEDIR, CUSTOMDIR1, 2 et CREDITSDIR

Ya encore plein de trucs que j'aurai pu ajouter mais c'était juste un essai (activation des autres plugins un par un, recherche d'un Mame existant, configuration auto pour le Mame trouvé (snap, Romdir, etc), outil de triage automatique de la liste des favoris, insertion automatique de l'option Rom aléatoire dans la liste des favoris... mais bon ça utilise un prog a moi en .net alors je l'ai zappé, activation ou non de la video d'intro, et j'en passe) sans parler du plug'n play

Bon j'ai droit à un café et une biscotte a+  Grima&ccedil;ant

http://pizza.playground.free.fr/mamecab/AtomicFESetup.EXE
« Dernière édition: Décembre 07, 2007, 23:07:58 par youki » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #1 le: Octobre 30, 2007, 00:51:58 »

Joli travail t'as pas chaumé.
Je vais peut etre repartir avec ta config car au final j étais tout heureux d avoir d autres emulteurs mais j ai pris mes habitudes sous advmame et donc je ne joue qu au jeux d arcarde.

Par contre j ai une question Grima&ccedil;ant
Si je veux juste installer l emulateur de n64 pour faire marcher mario Kart ce sera possible de l integrer a ta config et si possible qu il apparaisse dans la liste avec tous mes autres jeux.
Merci.

Ps pour Youki (ou Pizza qui m'a l air de  bien connaitre ce front endet les plug-in ): Une petite demande pour les prochaines versions d atomic. Serait il possible de supprimer une roms depuis atomic.Car j ai souvent des jeux qui ne fonctionnent pas et je dois les enlever a la main dans mon repertoire roms et vu que les noms ne sont pas vraiment inteligible c'est la galère. Et le must serait que l on puisse desactivé cette fonction (quand des boulet jouent sur votre borne, histoire de ne pas se retrouver avec 2 jeux dans sa liste.

Voila merci
« Dernière édition: Octobre 30, 2007, 22:32:19 par charklo » Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #2 le: Octobre 30, 2007, 00:56:39 »

oulah oulah oulah je t'arrête tout de suite  Grima&ccedil;ant

Je m'y connais en rien je bidouille juste Atomic pour ma propre Mamecab et j'en fait profiter un peu tout le monde

C'est quand même Youki qui connait mieux son programme ici je suis qu'un visiteur Tire la langue

Sinon à part ça mon setup c'est juste un exemple, peut être pas tout a fait fini  Grima&ccedil;ant

mais tu peux partir de là pour configurer n'importe quel module plug'n play, il fait rien de spécial que tu ne fait pas à la main avant de lancer Atomic pour la première fois

Pour ton problème de suppression de roms, pense à utiliser la liste des favoris, sur elle on peut ajouter et supprimer des roms sous atomic juste avec les boutons 1 2 et 3

Sinon pour les jeux qui ne fonctionnent pas, pense à utiliser mon plugin Atomic OSD il te prévient il sert à ça (et paf je fais ma pub  Grima&ccedil;ant)
Bon il les efface pas de la liste mais tu peux la purger à l'avance avec tous les filtres de AtomicManager (Not working, etc)
« Dernière édition: Octobre 30, 2007, 01:28:18 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #3 le: Octobre 30, 2007, 01:18:25 »

Va falloir que je me penche sur le fonctionnement des listes de favoris et des non working car je ne sais pas du tout comment ca marche. Mais bon je verrais ca demain car la il est un peu tard pour mettre le nez la dedans.
De toute façons je sais ou demander si j ai un probleme Clin d'oeil
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #4 le: Octobre 30, 2007, 10:03:54 »

Ca l'air vraiment sympa ton installer Pizza.  Ca demande beaucoup de boulot en cas de changement de version de Atomic, si il y a des nouveaux fichier etc...    Il faut modifier le script a chaque fois?

sinon pour le probleme d'effacement de rom dans la liste. Comme dit pizza, tu peux passer par la liste de favoris,  tu fous ce qui marche pas dans la liste de favoris.  Ensuite , cette liste, tu la renomme en excludelist et tes jeux n'apparaitront plus. (mais bon c'est un bidouillage la).

J'ai noté das demande dans les trucs a mettre dans une future version.  Ca pourrait aussi eventuellement ce faire en plugins!! (pizza si tu t'ennuis Clin d'oeil)

Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #5 le: Octobre 30, 2007, 11:16:15 »

Oui il faut bien sûr modifier le script, mais c'est très intuitif, il y a 40 assistants pour tout faire, un langage script, un éditeur graphique, etc

Bref, chaque modif prend a peine 10mn pour une nouvelle release de programme

Par contre il se fait un peu vieux j'avais acheté ça en 99, mais bon, vu qu'on doit rester compatible 95/98 ça le fait parfaitement, je pense pas qu'il y ait aussi complet en gratuit  Grima&ccedil;ant

Pour le plugin de gestion/purge des listes, je regarde ce que je peux faire, j'ai ma petite idée, mais ça va demander pas mal de tests car il va falloir que je gère la Gamelist en même temps que la Dynamic, tout en faisant gaffe au paramètre testfoldertime, la possibilité de revenir en arrière tout ça tout ça  Grima&ccedil;ant
« Dernière édition: Octobre 30, 2007, 11:18:50 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #6 le: Octobre 30, 2007, 11:25:15 »

Citation
Pour le plugin de gestion/purge des listes, je regarde ce que je peux faire, j'ai ma petite idée, mais ça va demander pas mal de tests car il va falloir que je gère la Gamelist en même temps que la Dynamic, tout en faisant gaffe au paramètre testfoldertime, la possibilité de revenir en arrière tout ça tout ça 


Si tu travaille uniquement sur les fichier des GameList, tu t'en fou du testfoldertime. (a condition que ton fichier gamelist, ne soit pas dans le meme folder que tes roms).

Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #7 le: Octobre 30, 2007, 11:50:57 »

Oui mais la reconstitution du dynagamelist est assez désagréable (enfin quand on s'y attend pas  Grima&ccedil;ant) alors je travaille en testfoldertime=no en permanence, mais c'est un choix personnel je te l'accorde  Clin d'oeil

Là si on part du principe qu'on enlève une rom de la Gamelist, il faut qu'elle disparaisse aussi du dynagamelist, donc deux solutions, soit on modifie le dynagamelist au vol (si c'est possible et que le fichier est pas verrouillé en lecture à l'exec), soit on provoque le refresh au redémarrage d'Atomic

Idem, si on enlève "physiquement" une rom du répertoire roms (enfin qu'on la déplace dans un rep à coté plutôt, histoire d'être réversible), la modif engendrée provoquera aussi le refresh au démarrage

Enlever la rom physiquement du répertoire roms est pas obligatoire, mais je préfère pour le moment, vu que l'exclude list a des soucis quand on bascule fulllist<->favoris, et parce que mon programme de lancement d'un rom aléatoire (Randomame) balaye bêtement le répertoire rom au lieu de piocher dans la gamelist  Roulement des yeux

Evidemment quand ces deux points auront été modifié je pourrait me limiter à la gestion des listes pour faire disparaitre une rom  Bisou

Enfin c'est ce qui me vient à l'esprit là comme ça à brûle pourpoing, j'ai pas Atomic sous la main pour vérifier  Grima&ccedil;ant
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #8 le: Octobre 30, 2007, 11:56:48 »

Citation
Oui mais la reconstitution du dynagamelist est assez désagréable (enfin quand on s'y attend pas  ) alors je travaille en testfoldertime=no en permanence, mais c'est un choix personnel je te l'accorde 


Les dynagamelist ne sont generer uniquement si tu n'utilise pas de gamelist predefini. Moi je parlais du cas où Atomic fonctionnait avec une gamelist pre-defini!
Dans ce mode la, Atomic ne regarde pas ce qu'il y a dans le folder. Il charge la liste que tu as defini directe. (mais check quand meme que la rom est là, si elle n'est pas la , il l'affiche pas)

Normalement tu devrais "juste" avoir a modifier le fichier gamelist , (pointer par GAMELIST= dans le ficheir de config).  ET eventuellement faire un swith rapide vers une aute liste bidon et revenir pour provoquer le refresh de la list a l'ecran).  enfin bon, tout ca  c'est a testé, c'est juste une idée.



Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #9 le: Octobre 30, 2007, 12:28:45 »

Arf j'ai du avoir des cas tordus alors je referai une batterie de tests à tête reposée, ça m'est en développant autre chose alors laissé tombé

Sinon pour la regen à l'écran en cas de modif de la Gamelist par Plugin, j'ai vu les API dans le MultiUserlist avant hier (Switch_To_CustomList -> Switch_To_GameList) c'est ça ?
« Dernière édition: Octobre 30, 2007, 12:30:38 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #10 le: Octobre 30, 2007, 12:35:00 »

Citation
Sinon pour la regen à l'écran en cas de modif de la Gamelist par Plugin, j'ai vu les API dans le MultiUserlist avant hier (Switch_To_CustomList -> Switch_To_GameList) c'est ça ?

Oui, c'est a ca que je pensais.  Je pense que j'ai mis aussi d'autre api dans le genre. je checkerai.  Et la limite si je ne l'ai pas fait deja , l'idea serai une "RefreshList"...

Il faudrait que tu me fasse un topic avec une liste d'API que tu aurais besoin.
Si elle existent deja je te dirai , si elle n'y sont pas, j'essayerai de te les mettres dans une version.
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #11 le: Octobre 30, 2007, 12:47:14 »

Lister les API dont j'ai besoin c'est dangeureux hein, ça va te donner du boulot jusqu'en 2016   Grima&ccedil;ant  Mmmmm ?  Grima&ccedil;ant

Je vais essayer de lister celles que je connais déjà  Clin d'oeil
« Dernière édition: Octobre 30, 2007, 12:54:50 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #12 le: Octobre 31, 2007, 02:57:28 »

Bon j'ai pas regardé pour les API mais j'ai modifié mon setup

- Ajout de la recherche optionnelle d'un MAME/MAME32/MAMEPlus, etc, pendant l'install
- Préparamétrage de ROMDIR, RELATIVEROMDIR, SNAPDIR, MAMEEXE si un Mame quelconque a été choisi (analyse du MAME.INI)
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #13 le: Octobre 31, 2007, 10:10:37 »

 Sourire

J'arrive meme pas à suivre tout ce que tu fais!!!

Bon dans quelques temps, je te contact ,on fera une synthese de tout ce que tu as fait.  Et je vais voir si je peux te creer une section ou une page dédié sur mon site.  La en ce moment j'ai enormement de trucs en cours..  mais je vais revenir vers toi bientot!  Clin d'oeil
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #14 le: Octobre 31, 2007, 23:31:56 »

Tant que c'est pas avec un fouet  Grima&ccedil;ant

Allez hophophop

Mise à jour du setup

- Possibilité d'activer n'importe lequel des plugins fournis (au passage j'ai vérifié que les ACTIONKEYCODES ne se chevauchent pas)
- HISTORY.DAT fournit mis à jour en 0.120 pour le plugin 'simple history scroll' (il datait un peu  Choqu&eacute;)
- Le setup propose de préconfigurer la résolution (640*480, 800*600, 1024*768, ou 480*640 vertical) et active un layout adapté au passage
- De fait, j'ai ajouté un Layout d'exemple dans chaque résolution au setup
- J'ai ajouté mon batch triage.bat pour les listes de favoris, préconfiguré mais désactivé par défaut
- Et un peu de pub pour le site Atomic à la fin du setup  Grima&ccedil;ant
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!