Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 10:06:10
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des developpeurs
| | |-+  Probleme Basic
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Probleme Basic  (Lu 9062 fois)
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« le: Juillet 01, 2008, 12:07:52 »

Ce weekend je me suis finalement décidé à me repencher sur mon programme Le cimetière des Ocelots sur Amstrad CPC 6128. Seulement j’ai un petit problème que les cracks en basic pourront me résoudre en un temps record.

Donc voila, j’ai crée une variable INV$(10) pour pouvoir mettre les objets trouvés dans mon inventaire, exemple : INV$(0)= ‘CORDE ‘ ou encore INV$(1)=’COUTEAU’. Jusque la tout va bien, seulement je n’arrive pas à trouver la manière pour incrémenter la matrice de INV$() pour qu’il range bien chaque objet dans le tableau INV$(objet trouvé). Donc j’en appelle aux talentueux programmeurs que vous êtes pour m’aider à résoudre ce petit problème, pour que lorsque je voudrais afficher l’inventaire dans une fenêtre je n’ai plus qu’à faire :




10 For obj= 0 to 9

20 Print #1, INV$(obj)

30 Next obj




Voila, j’attends vos reponses
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Juillet 01, 2008, 12:45:56 »

Salut;

Alors tu peux tu creer une variable global pour gerer l'index :

Code:
Idx=0

A chaque fois que tu dois mettre un object dans ton inventaire :

tu le mets et tu increment la variable comme ca :

Code:
inv$(idx)="couteau"
idx=idx+1

Mais si tu veux pouvoir effacer , mettre comme tu veux je te conseille de gerer ca autrement.

Tu defini a l'avance les positions pour les objets ex :

Code:
5 dim INV$(10)
10 lampe=1:corde=2;couteau=3  etc...
..
..

quand tu trouve la lampe :

Code:
INV$(lampe)="lampe"

quand tu trouve la la corde

Code:
INV$(couteau)="couteau"

Si tu drop la corde :

Code:
INV$(corde)=""

pour afficher l'inventaire :


Code:
10 For obj= 0 to 9

20 if INV$(obj)<>"" then  Print #1, INV$(obj)

30 Next obj


Enfin quelque chose comme ca.






« Dernière édition: Juillet 01, 2008, 13:26:22 par youki » Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #2 le: Juillet 01, 2008, 13:52:07 »

Je pense que la deuxième solution est tres gerable....

il va falloir que j'essai ca....
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!