Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 26, 2024, 10:17:34
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Les Emulateurs
| | |-+  [SPECTRUM] Jouez au jeu du Speccy en 256 couleurs!
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [SPECTRUM] Jouez au jeu du Speccy en 256 couleurs!  (Lu 10688 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« le: Janvier 07, 2009, 11:10:03 »

Un gas a fait un "emulateur" spectrum qui permet de jouer au jeu en 256 couleurs.

http://www.emulatronia.com/emusdaqui/spec256/index-eng.htm

En fait, il a fait exactement ce que je voulais faire pour le C64 (j'en avais parler a le_fauve d'ailleur).  Un emulateur qui execute le code original mais qui des que le code concerne les graphisme et les son , les routines sont rediriger vers des routines specifique qui affiche des graphismes "refait".

Bien sur, si vous prenez votre jeu original et jouer sur l'emulateur, ca va pas le passer tout seul en 256 couleur.  Il faut qu'avant quelqu'un ait crée les nouveaux graphismes.

Le concept est interressant, et ca prouve que mon idee avec le C64 peut marcher!... alors si un jour (a la retraite je pense ...) j'ai du temps... Clin d'oeil
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1353



« Répondre #1 le: Janvier 07, 2009, 17:52:43 »

Waouh ! C'est super comme truc !
Va falloir faire pareil pour le C64 Youki  Clin d'oeil
Ah ben non, je suis bête, çà existe déjà : C'est l'Amiga  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!