Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 28, 2024, 07:50:58
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Quelques questions en vrac
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quelques questions en vrac  (Lu 19221 fois)
Supa
archéologue newbie
*
Messages: 4


« le: Janvier 11, 2009, 15:48:21 »

Bonjour,

Tout d'abord, quelques mots de remerciements pour ce programme particulièrement prenant.  Sourire

Après avoir joué une paire de jours avec le programme, j'ai quelques questions,

1. Est-il prévu d'ajouter un support midi pour la musique ?
2. Bien que je spécifie un MP3 fonctionnel dans Layout Properties, celui-ci n'est pas joué. Y a t'il d'autres conditions à remplir ?
3. Existe t'il un site reprenant des scans des cartouches GameBoy ? vgmuseum en contient quelques-unes, mais rien de bien conséquent.
4. Il n'est actuellement pas possible de nicher plus d'un écran de sélection dans une hiérarchie. Est-il prévu de le permettre dans une prochaine version ?
5. L'option Display game name on missing marquee ne semble pas fonctionner (ou alos, je m'en sers mal  Grimaçant):  elle ne reste pas cochée après validation (Ok). Kesako ?

Je crois que c'est tout.  Huh
Journalisée
Supa
archéologue newbie
*
Messages: 4


« Répondre #1 le: Janvier 11, 2009, 15:54:29 »

Citation de: Supa link=topic=936.msg9372#msg9372
4. Il n'est actuellement pas possible de nicher plus d'un écran de sélection dans une hiérarchie. Est-il prévu de le permettre dans une prochaine version ?

En cliquant sans le vouloir sur Repair/rebuild list, j'ai dû effacer ma hiérarchie afin de pouvoir effacer les screens en double qui s'était rajouté. Et après cela, miracle, j'ai pu nicher des écrans de sélection au sein d'autres écrans de sélection.  Choqué
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #2 le: Janvier 11, 2009, 18:49:59 »

Salut,

Citation
1. Est-il prévu d'ajouter un support midi pour la musique ?

Non

Citation
2. Bien que je spécifie un MP3 fonctionnel dans Layout Properties, celui-ci n'est pas joué. Y a t'il d'autres conditions à remplir ?

Normalement non. Si le fichier bkmusic.mp3 est dans le repertoire du layout , il est jouer , sauf si par hazard tu as decoché l'option dans AtomicStudio .  (click droit sur un screen, puis option, puis sur onglet "miscellaneous" , enable background music if available.

Il peut aussi y avoir un problem de codec Audio, mais c'est assez rare avec les mp3. Mais ca arrive.

Citation
3. Existe t'il un site reprenant des scans des cartouches GameBoy ? vgmuseum en contient quelques-unes, mais rien de bien conséquent.

Tu as regardé ici, ya pas ?

http://localarcade.com/screenshotarchive/index.htm


Citation
4. Il n'est actuellement pas possible de nicher plus d'un écran de sélection dans une hiérarchie. Est-il prévu de le permettre dans une prochaine version ?


Si , c'est possible. Apparement tu as reussi.  Clin d'oeil

Citation
5. L'option Display game name on missing marquee ne semble pas fonctionner (ou alos, je m'en sers mal  ):  elle ne reste pas cochée après validation (Ok). Kesako ?

Cette option, normalement ne sert que si ton layout utilise des picture list. Si il ne trouve pas l'image a afficher, il affiche dans la liste l'image qui est defini par defaut, et ecrit par dessus le nom du jeu ou de la rom.  Par contre si elle reste pas coché, ya peut etre un bug, je verifierai ca.

Journalisée

Supa
archéologue newbie
*
Messages: 4


« Répondre #3 le: Janvier 11, 2009, 19:07:49 »

Citation
Normalement non. Si le fichier bkmusic.mp3 est dans le repertoire du layout , il est jouer , sauf si par hazard tu as decoché l'option dans AtomicStudio .  (click droit sur un screen, puis option, puis sur onglet "miscellaneous" , enable background music if available.

Il peut aussi y avoir un problem de codec Audio, mais c'est assez rare avec les mp3. Mais ca arrive.

Le fichier est bien présent et correspond au fichier sélectionné. Même en sélectionnant un des fichiers MP3 fourni de base avec AtomicFE, cela ne fonctionne pas.

Citation

Rien sur SSA, j'avais déjà vérifié.

Citation
Cette option, normalement ne sert que si ton layout utilise des picture list. Si il ne trouve pas l'image a afficher, il affiche dans la liste l'image qui est defini par defaut, et ecrit par dessus le nom du jeu ou de la rom.  Par contre si elle reste pas coché, ya peut etre un bug, je verifierai ca.

L'option se décoche effectivement. Si l'image n'est pas trouvée, AtomicFE affiche un nom, mais qui ne correspond pas à la police et à la taille sélectionnée dans l'option.


Merci pour les réponses !
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #4 le: Janvier 11, 2009, 20:26:15 »

Citation
Même en sélectionnant un des fichiers MP3 fourni de base avec AtomicFE, cela ne fonctionne pas.

Le Mp3 , tu peux le jouer avec Windows Media player?

Journalisée

Supa
archéologue newbie
*
Messages: 4


« Répondre #5 le: Janvier 12, 2009, 13:42:11 »

Citation
Même en sélectionnant un des fichiers MP3 fourni de base avec AtomicFE, cela ne fonctionne pas.

Le Mp3 , tu peux le jouer avec Windows Media player?


Oui.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #6 le: Janvier 12, 2009, 14:07:11 »

meme avec  le media player "originel" ?

tu peux le trouver là :

C:\WINDOWS\system32\mplay32.exe

Atomic utilise ses routines pour jouer le mp3.
Journalisée

jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #7 le: Janvier 30, 2009, 20:20:49 »

Bonjour,

Je pense que ce topic a sa place ici !!!
pour info.

Petit "bug" je crois du à une fausse manoeuvre....

Dans AtomicStudio, screen properties, j'ai fait une petite erreur, en effet ...
Dans Select Layout (j'ai une liste) mais j'ai tapé Import au lieu de Select... j'ai alors de suite tapé annuler mais là ça pose un probleme... il continue une espèce d'import malgrès ma demande d'annulation....

J'ai alors un "scan" complet du disk dur (et ça dure très longtemps) au point de vouloir effectuer un Quit brutal du programme....
Quit impossible malheureusement sans un "reset" AtomicStudio n'apparaît pas dans le gestionnairre des tâches.

le bouton annuler n'a pas l'air de fonctionner. Mais l'import ... oui avec un n° alloué.

donald
Journalisée
jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #8 le: Janvier 30, 2009, 23:41:58 »

Une autre petite question...
Le fichier .CFG fait référence par exemple à

GAMELIST= XXXX\xxx.LIST.CFG.GAMELIST

Mais ce fichier n'existe pas, je trouve cependant

xxx.LIST.cfg.dynagamelst  (les titres)
xxx.LIST.cfg.dynaextlst      (les extensions)

Serait-ce une question de compatibilité avec les versions anciennes. Il y a quelque chose de bizarre.

Bon, ceci juste pour savoir si on peut changer l'emplacement de ces
2 fichiers en éditant le .CFG

donald

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #9 le: Janvier 31, 2009, 01:04:55 »

Pour le pb du annuler , je vais verifier ca.

Pour les fichier de gamelist.

Atomic Genere les fichiers :

xxx.LIST.cfg.dynagamelst  (les titres)
xxx.LIST.cfg.dynaextlst      (les extensions)

Si aucune GameList manuel n'est attaché au screen.  Si par contre tu cree une gamelist specifique et que tu l'attach a un screen. La list attaché est pointer par GAMELIST=......

Les gamelist automatique : xxxx.LIST.cfg.dynagamelst  tu ne peux pas changer la place. Mais les autres oui, en changeant la valeur de GAMELIST=    , mais apres je ne garantit plus rien au niveau de AtomicStudio. Il y aura peut etre des effets de bord.
Journalisée

jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #10 le: Janvier 31, 2009, 08:40:57 »

En effet, j'ai compris le systeme.

Citation
Si par contre tu cree une gamelist specifique et que tu l'attach a un screen. La list attaché est pointer par GAMELIST=......

Cette gamelist spécifique remplacerait donc définitivement la gamelist automatique ? (sorte de favoris)
Ca c'est interessant aussi.

Bon, je vais tester tout ça pour mieux comprendre le fonctionnement du programme. Après, j'attaque les plugins.

Excuse mes questions et merci d'y avoir patiemment répondu.
Journalisée
jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #11 le: Janvier 31, 2009, 10:05:55 »

Tiens pendant que j'y suis.... (pour infos)

Voici un exemple d'une liste de games pour MAME (incomplète ici car elle fait en réalité 1.203 mégas en fichier txt) tu dois connaître le frontend qui l'utilise et tu as dû étudier ça aussi.
Mais je mets quand même l'info.

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<menu>
   <game name="yumefuda">
      <description>(Medal) Yumefuda [BET]</description>
      <manufacturer>Alba</manufacturer>
   </game>
   <game name="005">
      <description>005</description>
      <manufacturer>Sega</manufacturer>
      <year>1981</year>
   </game>
   <game name="1on1gov">
      <description>1 on 1 Government (JAPAN)</description>
      <manufacturer>Tecmo</manufacturer>
      <year>2000</year>
   </game>
   <game name="gtmra">
      <description>1000 Miglia: Great 1000 Miles Rally (94/06/13)</description>
      <cloneof>gtmr</cloneof>
      <manufacturer>Kaneko</manufacturer>
      <year>1994</year>
.......
</menu>


On pourrait integrer également l'emplacement de la rom et son extension...
Avec ça on a le nom court, le nom complet, l'année, etc... que l'on pourrait aussi intégrer dans un layout
par exemple Info_Year, Info_Editeur ....
Le fichier XML peut être un .INI tout simplement (on a des tools pratiques et rapides pour lire le contenu) mais je crois savoir que le xml est utilisé par les RomsTools

[game1]
year=
manufacture=
rom=
ext=

---------------------------------------------------------------------
Même chose pourquoi pas avec les .CFG

Pour infos seulement
Donald
Journalisée
jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #12 le: Janvier 31, 2009, 13:04:33 »

La CFG.GAMELIST a besoin pour fonctionner du fichier cfg.dynagamelst
exact ?

Le cfg.dynagamelst serait donc un fichier global avec toutes les roms (généré automatiquement)

J'ai eu le même constat dans le temps quand j'utilisais MALA.

at soon.

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #13 le: Janvier 31, 2009, 16:04:57 »

La CFG.GAMELIST a besoin pour fonctionner du fichier cfg.dynagamelst
exact ?

Le cfg.dynagamelst serait donc un fichier global avec toutes les roms (généré automatiquement)

J'ai eu le même constat dans le temps quand j'utilisais MALA.

at soon.


Non pas dutout, si tu utilise une gamelist "manuel" , le cfg.dynagamelst ne sert plus a rien.

Tu peux faire afficher automatiquement les info sur les jeux que tu veux dans Atomic en utilisant le scrolltext.

Si dans un repertoire, tu mets des fichiers <nom de la rom>.info   avec ce que tu veux dedans.
Et que dans ton fichier CFG ,  tu fait pointer :   GAMEINFODIR=     vers le repertoire en question.
Et que tu met un scrolltext (sans specifier de texte) sur un layout.
Atomic si il trouve le fichier <nom de la rom>.info , il affichera son contenu dans le scrolltext. Sinon, il affichera le nom du jeu .   



Journalisée

jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #14 le: Janvier 31, 2009, 19:29:37 »

Hey!!

Merci pour ces précisions, je vais mettre ça à profit.
Cool...

Mon "pack" avance beaucoup plus vite que je ne pensais. Ca marche bien et j'avoue avoir plus facile en éditant les CFG plutôt que d'utiliser AtomicStudio mais ... faut pas faire d'erreurs.

donald
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!