Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 28, 2024, 02:15:29
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Quelques questions en vrac
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quelques questions en vrac  (Lu 19220 fois)
jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #15 le: Février 04, 2009, 12:26:33 »

Hello !!

Toujours quelques questions "techniques"
Ca peut aussi être utiles pour tout le monde.

Pour essai, j'ai "déconnecté" la mise à jour auto des listes de roms ceci afin de n'utiliser uniquement qu'une liste perso bien établie.

J'aimerais savoir alors si le fichier xxx.LIST.CFG.GAMELIST a aussi besoin du fichier extensions xxx.LIST.CFG.EXTLIST.

En effet le GAMELIST a non seulement les titres des roms mais aussi ces extensions indispensables.

Ceci afin "d'éditer" plus facilement la liste de roms (en mode txt directement dans le GAMELIST) titres... etc (comme la FullList pour MAME)
sans recréer un 2eme fichier avec les extensions qui correspondent car il faut alors passer par un programme genre "excel" pour éviter les décalages.
--------------------------------------------------

ps
J'ai toujours une erreur de mask gradual alpha si j'utilise par exemple l'outils image2/video. Ce mask n'est pas reconnu quand je lance directement par atomic (aucun probleme cependant si j'utilise l'outils custom0 par exemple)
Attention car si on lance à partir du Layout Editor pour tester, on n'a pas ce problème non plus.


POURQUOI ceci ?

Simplement afin de faire fonctionner de nombreux LAYOUTS list avec tous les SNAPS, BOX ...   sans pour autant posséder les roms.
Ce peut être utile pour une distribution en PACK.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #16 le: Février 04, 2009, 14:06:37 »

Pour le image2/video je vais verifier ca des que je peux.

Pour les game list , si tu veux changer le nom à l'affichage, il faut passer par AtomicStudio / Change display name.

Il ne faut surtout par changer le nom dans les gamelist. Les gamelist sont des lists de ROM et ne contiennent pas le titre du jeu.

Le EXTLISt est aussi indispensable dans le cas du multi extension.

Si tu ne veux pas passer par AtomicStudio "change display name" pour changer les titres des jeux.  tu peux le faire en editant avec le bloc note le fichier :
<nom du screen>.LIST.CFG.DICO    (il est creer a partir du moment ou tu a sauvegarder une fois a partir de "change display name").

Le format de ce fichier est le meme que le fulllist, c.a.d :
<nom de la rom sans extension>  "titre du jeu"

par exemple

pacman  "Pacman (Namco)"

Ce fichier est une sorte de dictionnaire. Atomic avant d'afficher le nom d'une rom va voir dedans si il trouve une traduction (titre) pour la rom , si il trouve il affiche ce qu'il trouve, si il ne trouve pas il affiche le nom de la rom.

Ce fichier etant un dictionnaire, il peut contenir beaucoup plus de traduction que ce que tu as de roms, c'est pas un problem.

C'est bon, c'est plus clair?
Journalisée

jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #17 le: Février 04, 2009, 14:53:38 »

Pour image2/video pas grave, quand on sait.... !!!

Pour les CFG, j'ai bien compris la technique.
C'est incroyable le nombre de possibilités qu'offre Aromic, on a du mal d'imaginer tout ça.

merci
Journalisée
jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #18 le: Février 04, 2009, 18:17:01 »

Juste une question ou une idée comme ça ......

Est-il possible de faire apparaître une image progressivement
(une option alpha et la durée dans les display Event) ?

Je n'ai pas trouvé. Mais c'est une idée pour plus tard.

Dans hyperspin, c'est l'option "Fade" je crois, je m'en servais peu mais c'est utile pour certains effets.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #19 le: Février 05, 2009, 11:31:16 »

Ca c'est possible avec le scripting.(mais bon j'encourage pas le scripting avec les layouts, sauf dans des cas extremes) .  Mais je l'ai pas implementé dans l'editeur de layout encore.  surtout que vu que je n'encourage pas ce genre d'effet a cause de la vitesse des routines d'alpha blending.  Triste

Mon idee etait d'integrer cette possibilité au trajectoire.  (pour chaque point tu peux definir la valeur d'alphablending) , a partir de la tu peux faire tout ce que tu veux. Je vais quand meme verifier si je ne l'ai pas deja fait (il y a des tas de truc qui sont deja dans le moteur de Atomic et qui ne sont pas encore dispo...).
Journalisée

jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #20 le: Février 05, 2009, 18:52:37 »

Citation
(il y a des tas de truc qui sont deja dans le moteur de Atomic et qui ne sont pas encore dispo...).

Je ne sais pas comment tu fais pour gérer tout ça !!!!
Il y a les "bugs", les questions du forum, les mises à jour, les demandes à satisfaire etc....

Ca demande un certains courage et beaucoup de temps et de talent.

Pour le "fade" rien d'urgent et ce n'est pas prioritaire, je n'aurais pas dû en parler.

Attaque plutôt la possibilité de créer une table de fontes BMP utilisable dans les liste TXT (un peu comme le system des scrolls) ce serait vraiment FUN  (bon... ce n'est pas du vectoriel)
Journalisée
Tongame
archéologue novice
**
Messages: 37



« Répondre #21 le: Février 07, 2009, 00:33:35 »

Bonjour à vous. Je relève la discussion concernant les listes dynaextlst et dynagamelst. J'ai pas mal bricolé ces derniers temps sur atomic et j'ai rencontré le problème suivant.

Pour l'émulateur ZNESX, il y a au moins 4 types de roms avec des extension SFC, SMC, FIG et SWC. En utilisant les mulitextension, tout ce lance parfaitement. Sauf que :

j'utilise une liste d'exclusion pour exclure quelques roms qui ne marchent pas bien. Et là, certaines roms ne se lancent plus. En utilisant le fichier AtomicRunLog.txt, je me suis rendu compte que les extensions ne sont plus bonnes. J'ai l'impression que tout est décalé et que la liste dynaextlst devient "fausse" après avoir utilisé une liste d'exclusion.

Comment faire ?? j'espère avoir été clair...  Huh
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #22 le: Février 07, 2009, 00:48:33 »

humm..en effet , maintenant que tu le dis , c'est bien possible ca.

L'excludelist ne doit pas prendre en compte le systeme de multiextension.

Pour l'instant le seul "contournement" c'est de ne pas utiliser les excludelist , mais de faire des gamelist.

Plutot que d'avoir tout tes jeux dans une liste  et dire en atomic d'en exclure certain.  Tu peux faire une liste avec tout les jeux que tu veux uniquement et ne pas utiliser d'exclude.

Enfin, en attendant que je fixe ce truc.
Journalisée

Tongame
archéologue novice
**
Messages: 37



« Répondre #23 le: Février 07, 2009, 11:16:59 »

Et bien, a vrai dire, j'ai essayé avec les deux méthodes et je rencontre le même problème en utilisant la méthode des gameslist.
Bon, ce n'est pas trop génant, je peux toujours modifier manuellement la liste d'extension avec un tableur, ou bien intervenir dans mes fichiers de roms. J'avais pensé qu'il existait une solution rapide avec atomic. En effet je suis loin de connaître toutes les options.
Journalisée
jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #24 le: Février 09, 2009, 15:48:58 »

Petite question

Je perds assez souvent (après plusieurs "previews" sous Atomic) les icones de bureau de mon PC.
Soit ils sont "décallés" les icones ne correspondent plus à rien, soit je n'ai plus d'icone du tout (que le petit texte en dessous)

Bon, j'avoue que plusieurs logiciels qui changent la résolution de l'écran me provoquent aussi ces mêmes anomalies au retour.

Est-ce dû à la carte vidéo ?
Quelqu'un a-t-il pu remédier à ça ?

Sinon, il suffit de quitter et de relancer la cession et tout redevient normal.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #25 le: Février 09, 2009, 15:58:54 »

J'ai remarqué un petit probleme dans l'editeur de layout  , j'ai du oublier de liberer une ressource graphique a force apres une utilisatation intensive ca peut foutre un peu la grouille. (normalement que dans l'editeur, une fois que tu sors ca se remet en place).

Par contre, ce n'est pas du au mode preview dans ce cas là. Le mode preview lance Atomic qui est autonome. Mais bien sur il change la resolution de l'ecran.  Certains drivers video n'aime pas trop ca.

Generalement le pb viens des drivers de ta carte video.  C'est le genre de truc pour les tester , il change la resolution 2-3 fois et si ca marche c'est bon.   Si ils ont une petit fuite memoire, il s'en rend pas compte,  mais si toi tu change 15 fois la tu peux commencer a en sentir les effets.. 

Meme si tu met des drivers plus recent, ca va pas forcement corriger. 
Journalisée

Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!