Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 19, 2024, 09:01:30
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Les Layouts/Skin
| | |-+  Question concernant la pict list et text list
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Question concernant la pict list et text list  (Lu 35271 fois)
sergio46
archéologue novice
**
Messages: 53


« le: Janvier 24, 2009, 13:23:20 »

Question concernant la pict list et  text list

Salut a tous ,

 1. Est il possible d'afficher en meme temps la pict list et la text list ?

 2. Esct ce qu'on peux ajouter dans le cadre d'un layaout mame une option pour mette le cab , le panel control et pour quoi pas une text boxe pour l'history ? Cela a surement déja été abordé escusez moi dans ce cas mais ca me trotte trop dans la tete !!

 Grimaçant
bon week end a tous
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Janvier 24, 2009, 15:13:54 »

Salut,

Citation
1. Est il possible d'afficher en meme temps la pict list et la text list ?

Non, on ne peut pas, mais je vois pas bien l'interet , tu veux faire ca dans quel but?

Citation
2. Esct ce qu'on peux ajouter dans le cadre d'un layaout mame une option pour mette le cab , le panel control et pour quoi pas une text boxe pour l'history ? Cela a surement déja été abordé escusez moi dans ce cas mais ca me trotte trop dans la tete !!


Oui, il faut utiliser les objet  SNAP , MARQUEE, DYN CUSTOM1 et DYN CUSTOM2  , tout ces objets fonctionne de la meme maniere tu mets ce que tu veux dedans , ca pointe vers un repertoire et l'image chargé change en fonction du jeu.  Donc tu peux faire afficher ce que tu veux.

Pour l'history , dans Atomic il y a une touche qui permet de l'afficher mais il faut activer l'option.  Sinon il y a aussi un plugin "simple history scroll" qui fait defiler l'historique du jeu.

Journalisée

jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #2 le: Janvier 24, 2009, 15:37:35 »

Citation
1. Est il possible d'afficher en meme temps la pict list et la text list ?

Non, on ne peut pas, mais je vois pas bien l'interet , tu veux faire ca dans quel but?

Il existe quand même (dans le layout editor) Info Zone qui permet d'inscrire le titre complet en mode texte de ta PicList selectionné.

donald
Journalisée
sergio46
archéologue novice
**
Messages: 53


« Répondre #3 le: Janvier 26, 2009, 14:57:39 »

ok merci pour tout vos conseils  Clin d'oeil
je vais me pencher la dessus
Journalisée
sergio46
archéologue novice
**
Messages: 53


« Répondre #4 le: Janvier 30, 2009, 18:28:56 »

Salut a tous j'ai une nouvelle question  , ou puis je trouver la doc sur l utilisation des plugins notamment history scroll par exemple . J ai trouvé le dossier plugin dans l install mais je ne sais pas comment les utiliser j ai regardé sur le forum et avec atomic studio mais je n ai pas avancé
emrci de m'éclairer   Sourire
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #5 le: Janvier 30, 2009, 22:31:22 »

Tu ne peux pas la trouver la doc, y'en a pas!  Grimaçant

Il suffit que tu attach le plugin a ton screen (MAME) et voila. Quand tu change de jeux le text avec l'history defile.

Si tu veux le changer de position , là il faut editer le code. C'est un des tout premier plugin que j'ai fait pour exemple. J'ai pas mis en parametre la position. Triste
Journalisée

jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #6 le: Février 24, 2009, 09:48:16 »

Affichage du caractère & dans le text list

Atomic affiche - à la place de &.
Avec la même fonte, j'affiche bien & avec Word et c'est OK avec Fontographer.
Quel est le code (de remplacement) à utiliser dans la fonte afin que celle-ci affiche bien un &

donald
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #7 le: Février 24, 2009, 11:08:51 »

heu..je vais tester et je te dis...mais a priori ya pas de raison que ce soit different...  Huh
Journalisée

jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #8 le: Février 24, 2009, 14:44:50 »

Bizarre...
Il doit surement s'agir de la fonte elle-même...
J'utilise la fonte FORTE.
Je vais regarder ça de plus prêt.
Ce n'est pas trop gênant dans les listes mais j'aimerais en trouver la cause.

(as-tu lu ma proposition en rubrique  video donald ?)
Journalisée
jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #9 le: Février 27, 2009, 22:47:59 »

Hello...

Dans les pages list, l'affichage du & est toujours le signe _
tant pis, ça ne choque pas si on ne connaît pas le titre.

Bon,
J'arrive pas à trouver comment règler la musique de fond (background) dans mes pages selector. En effet chaque fois que je navigue dans une piclist, le son redemarre au début chaque fois que je change... ça devient irritant.
Je n'ai par contre aucun probleme dans les textlist où la musique de fond continue normalement pendant la consultation de la liste.

Une configuration m'aurait-elle échapée ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #10 le: Février 27, 2009, 23:00:39 »

Désolé  , j'ai pas eu le temps encore de regarder pour le & . en ce moment c'est le rush et j'ai des tas de truc a géré en dehors de atomic.

Sinon, le probleme de son, ne vient pas des textlist ou pictlist, je pense simplement que quand tu utilise les pictlist tu change de layout sur chaque item, alors que quand tu utilise les textlist tu reste sur le meme layout.

Ca serait pas ca?   

Sur Atomic les musiques sont associé au layout et non pas au screen.    Il faut que je code une option pour pouvoir garder la musique sur un screen quelque soit le layout.

Journalisée

jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #11 le: Février 28, 2009, 00:18:47 »

Citation
Sinon, le probleme de son, ne vient pas des textlist ou pictlist, je pense simplement que quand tu utilise les pictlist tu change de layout sur chaque item, alors que quand tu utilise les textlist tu reste sur le meme layout.

Evidemment changer de musique lorsque le layout change me parait normal.
Mais là je ne change pas de layout, simplement je consulte une liste (pas de roms mais d'autre layouts) (comme un text list qui lance une rom, là je lance une autre page)

Dans cette même situation, une vidéo en revanche continue normalement (mais là il n'y a pas de musique de fond puisque la vidéo est sonore)

J'ai laissé ce défaut dans quelques pages de mon pack car ce n'est vraiment pas difficile de supprimer cette musique de fond.
Si tu l'as téléchargé et que tu trouves le temps de le regarder, tu verras.
Oui, je sais, désolé, le pack est vraiment gros ... c'est pas vraiment fait pour une borne d'arcades.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #12 le: Février 28, 2009, 00:25:46 »

Je suis en train de telechargé le pack , j'en suis a la partie 4. Je pense pas que je finirai ce soir.  Mais je devrais l'avoir cette semaine.

La musique ne devrait pas changer si le layout ne change pas. Je parle de layout pas de "screen".

La de toute maniere je suis en train de faire des ameliorations sur Atomic, et j'essaye d'ajouter des musiques qui peuvent etre global, par screen, ou par layout.
Journalisée

jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #13 le: Février 28, 2009, 11:27:57 »

bonjour,

Citation
Je suis en train de telechargé le pack , j'en suis a la partie 4. Je pense pas que je finirai ce soir.  Mais je devrais l'avoir cette semaine.

Je suis content que tu t'interesses à mon boulot malgrès la taille de mon pack. ...  et la jeunesse de mon expérience sur Atomic. J'ai fait de mon mieux surtout la partie graphique.
J'attends tes critiques et suggestions avec impatience, cela dit c'est très difficile à réaliser (au pixel prêt)

Pour mon probleme sonore en  background, j'y comprend rien car la page de démarrage dans ce même type de "config" n'a pas ce défaut.


Je suis sur MAME... avec ses catégories et sous-catégories... j'adapte quelques Layouts supplémentaires pour les sub-menus et j'essaye d'inclure (non seulement la video preview) mais la borne et la doc des manettes....
J'essaye de faire un pulgin qui afficherait également une doc sommaire pour chaque jeu (en petit scroling) mais pour l'instant c'est juste pour apprendre et expérimenter ce truc là.
J'ai aussi gardé sous le coude quelques conseils que tu m'avais donnés y'a qqs temps.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #14 le: Février 28, 2009, 12:31:30 »

J'essaye de faire un pulgin qui afficherait également une doc sommaire
Citation
pour chaque jeu (en petit scroling) mais pour l'instant c'est juste pour apprendre et expérimenter ce truc là.
J'ai aussi gardé sous le coude quelques conseils que tu m'avais donnés y'a qqs temps.

Tu n'a pas besoin d'un plugin pour ca en fait.

Tu mets un scrolltext sur ton layout. avec une font bitmap que tu as fait comme tu veux et tu regle les parametres de taille necessaire. Et tu ne met rien dans le champ "Text to display" du scroll text.

Ensuite , tu creer un repertoire que tu appelle par exemple DOCS .
Dedans pour chaque jeux ou item de la liste ou tu veux une doc , tu creer un fichier texte :
nomdujeu.info

Par exemple :  pacman.info

Tu l'ouvre avec le blocnote, et tu tape ce que tu veux dedans. (la doc)

Ensuite tu ouvre le fichier .CFG de ton screen ou il y a le scrolling avec le bocnote , et tu ajoute la ligne :

GAMEINFODIR=<ton repertoire DOCS>

Et voila.

Le resultat, quand ta liste sera positionner sur un jeu , atomic va voir si le fichier <nomdujeu>.info existe dans le repertoire pointé par GAMEINFODIR , si oui, il affiche le contenu dans le scrolling.


Sinon, pour ton problem sonore,  il me semble que je t'avais fait un plugins qui permettait de change de music a chaque item de la list. Est ce que par hazard il ne serait pas activer pour ton screen en question...

Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!