Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 20, 2024, 01:52:05
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Les Layouts/Skin
| | |-+  Question concernant la pict list et text list
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Question concernant la pict list et text list  (Lu 35292 fois)
jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #15 le: Février 28, 2009, 13:05:36 »

Haaarghhhh  t'as vraiment tout prévu ... super...

Pour le plugin son, ça marche très bien chez moi avec les pages LIST. Mais effectivement j'ai peut-être dereglé quelque chose ailleurs.
Je regarde ça

Bon week-end. J'va profiter du soleil et de la neige !!!!!
thank
Journalisée
jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #16 le: Mars 02, 2009, 13:19:33 »

Hello,

J'aimerais afficher un titre particulier dans un layout standard...
exemple
Marguerite.LIST utilise Layout Standard.
Rose.LIST utilise Layout Standard.

Peut-on afficher avec ce layout standard le titre Marguerite (pour Marguerite.list) ou Rose si utilisé par Rose.LIST  ?

Comment peut-on faire ça ?

Bon on pourrait faire autant de "Rose" que de rom et autant de Marguerite que de roms... mais si la liste est longue !!!!!

(ps content de voir que mon pack a marché.)
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #17 le: Mars 02, 2009, 15:36:58 »

Citation
Peut-on afficher avec ce layout standard le titre Marguerite (pour Marguerite.list) ou Rose si utilisé par Rose.LIST  ?

heu..je suis pas sur d'avoir compris , tu veux l'afficher où le titre? Sur le layout standard ou sur le layout en dessous?

La d'apres ce que je comprend , tu as un screen qui liste des sous screen , et tu veux afficher le nom du sous-screen dans le screen parent.

Ca , ca se fait avec un InfoZone.  Et si le nom ne te convient pas , car par default il va t'afficher Margueritte.LIST ou  Rose.LIST  (je pense) , tu peux changer ce qu'il va afficher, grace au menu "Change display Name" à partir du screen parent , je pense.
Journalisée

jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #18 le: Mars 02, 2009, 15:40:35 »

J'ai abandonné le scrolltext "infos" pour les games de MAME.
Il faudrait créer plus de 4000 fichiers... (7000 Huh) et finalement les infos des games, on s'en tape un peu.

Un system un peu comme le renamer des listes (fichier FullList.txt) mais adapté pour un scroll texte (vertical ou horizontal) dans une fonte non proportionnelle genre "courrier" aurait été plus facile à mettre en oeuvre.

Je verrai ça un peu plus tard.

Sinon j'arrive à des résultats assez surprenants en utilisant les snaps (+de 4000) de MAME, les agrandir (via atomic) et les utiliser comme fond avec un peu de transparence dans le layout....
Je ferai peut-être une petite vidéo !!!

donald
Journalisée
jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #19 le: Mars 02, 2009, 15:51:37 »

Citation
heu..je suis pas sur d'avoir compris , tu veux l'afficher où le titre? Sur le layout standard ou sur le layout en dessous?

La d'apres ce que je comprend , tu as un screen qui liste des sous screen , et tu veux afficher le nom du sous-screen dans le screen parent.

Arrrffff j'ai toujours du mal à expliquer !!!!

InfoZone m'affiche le nom de la rom selectionnée dans la liste et pas le nom de la page LIST elle-même.

(je crois que je mélange layout et screen)
Bon,
J'ai un layout universel qui est utilisé par un très grand nombre de pages LIST.
C'est le nom de cette page liste que je voudrais afficher sur ce layout universel sans recreer à chaque fois un nouveau screen....
disons un "snap" par défaut qui n'est pas inclus dans le layout lui même mais ordonnée dans le fichier CFG de ma page LIST.
*
OUF !!!
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #20 le: Mars 02, 2009, 16:10:58 »

Essaye le plugin :  simple Config title display

Mais pour qu'il marche il va falloir qu'a la main dans tes fichiers .LIST tu ajoute la ligne :

CONFIGTITLE= ce que tu veux comme titre.

Ou alors que tu modifie la ligne 93 , du plugins et que tu change :

G_ConfigTitle=GetAtomicVariable("CONFIGTITLE")

par

G_ConfigTitle=GetAtomicVariable("CONFIGNAME")


Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié dans AtomicStudio de gerer la propriete GONFIGTITLE , c'est pour ca que tu doit le mettre a la main.. je corrigerai ca.

Journalisée

jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #21 le: Mars 03, 2009, 19:47:07 »

Que penses-tu de ma suggestion pour le scroll text en topic
http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=961.msg10763#msg10763

Sinon, Je n'arrive pas chez moi à utiliser la transparence dans un mask pour les Dyna1 et 2, comme pour les snaps et marquee.
Le masque fonctionne bien avec la couleur blanche, mais fait apparaître ma couleur rose de transparence (transparence activée of course).

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #22 le: Mars 03, 2009, 23:15:20 »

Tiens je l'avais pas vu ce post.

Sinon essaye le plugin : simple History Scroll

Il affiche tout seul les info des jeux mame , aide etc.. en fonction du fichier history.dat  , essaye pour voir.

Sinon j'ai pas tres bien compris ce que tu propose.
Journalisée

jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #23 le: Mars 04, 2009, 18:08:48 »

Re re donald...

Si je t'embête avec mes questions... dis-le moi... mais j'ai un os.
(c'est pour le bien d'Atomic)
Je suis un peu perdu dans les Docs Atomic.... rien trouvé.

Je commence à comprendre le fonctionnement de tes plugins. En fait c'est très proche de ce que je connais.
Mais avant d'inclure à mes pages quelques plugins persos (ben oui je préfére un titre en image plutôt qu'en texte (plugin Title display) ou changer la fonte bitmap que tu utilises pour un scroll),

j'aimerais savoir s'il est possible d'inclure un plugin particulier dans un autre endroit que dans le dossier standard "plugins" de Atomic.

J'suis dans la M.*** car j'ai bien la variable PLUGINDIR mais rien à faire, l'appel  des .Pages.LIST.CFG.plugin.load ne fonctionne apparemment uniquement que pour ce nom de dossier.

Question... comment bien utiliser cette variable PLUGINDIR.

Pourquoi ? 
afin de rendre "portable" tout mon pack chez les copains (quand je branche mon HD) sans devoir retoucher à quoi que ce soit dans leur installation d'Atomic.
Les jeunes du club commencent à adorer.

Si c'est possible, alors bienvenues mes Plugins persos.

(pour ton idée de Text list au lieu de PicList dans mes screens, n'hésite pas à m'écrire si je peux t'aider graphiquement)
Journalisée
jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #24 le: Mars 04, 2009, 18:16:52 »

Hello

Pour ceux à qui ça interesse....

La variable PLUGINDIR doit être mise dans AtomicGlobal.cfg
Un peu dommage de ne pouvoir la mettre dans les CFG des layouts mais le problème est résolu.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #25 le: Mars 04, 2009, 18:19:21 »

Alors , normalement tu peux specifier pour chaque screen le repertoire où il va chercher les plugins.

Normalement (j'ai pas testé avec la 0.20 en fait) Il suffit pour ca, dans le fichier de config du screen où tu utilise les plugins d'ajouter la ligne (ou de la modifier ,si elle existe)

PLUGINDIR= <le repertoire où sont tes plugins>

il se peut aussi (a essayer) que si tu mets ca uniquement and le fichier AtomicGlobal.Cfg qui est dans ton projet  , tu n'es pas besoin de le mettre dans chaque screen.

Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #26 le: Mars 04, 2009, 18:20:20 »

oups..tu a repondu plus vite que moi.

Si ca doit marcher dans chaque CFG, il faut juste que dans ce cas la , tu ne le mette pas dans AtomicGlobal.cfg
Journalisée

Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!