Je vais synthétiser ici ce qui a été dit par jpdonald pour avoir le meilleur rendu possible.
1° Première méthode : utilisation du mask => fonction 'Gradual alpha using mask' dans AtomicFE
De loin la meilleure méthode ! Rendu impeccable, transparence avec effets de relief ...
L'inconvénient : pas adaptable sur de petites configurations et pour les animations.
2° Deuxième méthode : 'placage de l'image sur le background'
C'est une solution qui permet d'avoir une nuance de semi-transparence et de se passer de la fonction 'Gradual alpha using mask' dans AtomicFE. Le résultat est correct sans atteindre la méthode 1.
3° Troisième méthode : 'gomme magique'
Ici, on retravaille manuellement l'image pour lisser le contour mais on perd la qualité par rapport à l'image d'origine ...
Le fait qu'on atténue le contour, il est nécessaire de le retraiter. C'est le dernier recours si on n'a pas le choix.
Néanmoins si l'image d'origine est bien détourée et de bonne qualité, le résultat peut être convainquant.
En combinant ces différentes méthodes et selon la machine d'origine et surtout l'image d'origine, on obtient de très bons résultats
Sinon, j'ai remarqué quelques défauts sur les derniers layouts téléchargés.Je re-signale quelques points importants de base :
1° Chaque image png doit être redimensionner au préalable pour le projet !
Elle ne doit jamais être redimensionner directement sans correction dans l'éditeur de layouts mais dans votre application graphique.
Exemple :
Pour un projet de layout en résolution 640*480 avec une image background d'origine 1024*768
Ce qui ne faut pas faire :
=> Redimensionner directement l'image background d'origine 1024*768 dans l'editeur de layout en 640*480
Ce qui faut faire :
=> Redimensionner l'image background d'origine 1024*768 dans votre outils graphique en 640*480
=> Redimensionner ensuite l'image background traiter en 640*480 dans l'editeur de layout en 640*480
Remarque :
Essayer au mieux de conserver les proportions de l'image lors de la conversion de la taille.2° Ne jamais prendre une image à petite résolution et l'agrandir dans le projet !
Il faut dans la mesure du possible partir sur une image à haute résolution et de la réduire pour le projet et pas le contraire.
=> A proscrire absolument du fait que ça engendre du flou et beaucoup d'effets escalier
Go Go s'entraîner