Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 01:28:20
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Les Layouts/Skin
| | |-+  Conseil techiques pour detourage
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Conseil techiques pour detourage  (Lu 179177 fois)
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #60 le: Février 01, 2009, 14:27:33 »

Les layouts fonctionnent sur ma borne de test sauf qu'ils semblent plus lents et un peu saccadés (jojoba).

Sinon j'ai aussi constaté :

captaaven : la liste n'est pas à la bonne place (trop à gauche)

Commando : la liste est trop à droite
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #61 le: Février 01, 2009, 14:30:36 »

Tu as testé avec le exe "optimisé"?
Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #62 le: Février 01, 2009, 14:46:09 »

non  Embarrassé

Je vais le télécharger et j'essaierai.
Journalisée

nobobo
archéologue confirmé
***
Messages: 79


« Répondre #63 le: Février 01, 2009, 15:29:21 »

Les layouts fonctionnent sur ma borne de test sauf qu'ils semblent plus lents et un peu saccadés (jojoba).

Sinon j'ai aussi constaté :

captaaven : la liste n'est pas à la bonne place (trop à gauche)

Commando : la liste est trop à droite

Un truc à savoir, c'est qu'en générale je réduis la vitesse de la trajectoire en augmentant le 'Move each' dans l'onglet [trajectory].
Suffit donc de le réduire pour augmenter la vitesse  Clin d'oeil

Sinon effectivement, problème de placement de la liste sur captaven (bizarre ...), je vais renvoyer le fichier layout.cfg corrigé à Youki.
« Dernière édition: Février 01, 2009, 19:10:30 par nobobo » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #64 le: Février 01, 2009, 18:35:30 »

Effectivement j'ai remis tes move each à 0 , c'est beaucoup mieux!!

Svp, dans les layouts que vous m'envoyer laisser les à 0.  Il faut que ce soit le plus dynamique possible!

Apres chez vous , vous faites comme vous voulez biensur!  Clin d'oeil
Journalisée

nobobo
archéologue confirmé
***
Messages: 79


« Répondre #65 le: Février 01, 2009, 19:10:04 »

OK j'y penserai pour le move each à 0.

ps : comme je travaille sur un quad (avant de mettre sur la borne qui est sur un pc moins puissant), je suis obligé de réduire la vitesse sinon ça va trop vite Grimaçant
Journalisée
nobobo
archéologue confirmé
***
Messages: 79


« Répondre #66 le: Février 02, 2009, 00:21:50 »


TEST DU NOUVEAU ATOMIC.EXE

J'ai continué les tests sur le projet nam1975 avec le pc athlon xp 3000+.

Clipping ok, plus de soucis à ce niveau.

Maintenant l'animation sur l'image principale (les persos) fonctionne sauf quand j'essai la trajectoire de [bas en haut] sinon [droite à gauche], [gauche à droite], [haut en bas] fonctionnent bien. Y'a donc un souci sur cet type de trajectoire : bas vers le haut. Je n'ai pas essayé les diagonales.

Truc bizarre sur ce projet, c'est que je suis obligé de mettre y=-1 (minimum dans l'onglet trajectory) pour que ça fonctionne par rapport au trajectoire d'origine sinon ça plante. Apparemment vaut mieux refaire ses trajectoires sinon y'a quelques choses qui a dû m'échapper ...  Huh

Dans tous les cas, y'a du mieux vu que maintenant on arrive qu'en même à animer une image 493*480 en mode gradual alpha using mask Cool

Bravo pour l'optimisation Youki mais je suis sûr que tu peux faire mieux  Grimaçant
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #67 le: Février 02, 2009, 11:06:13 »

Ca fait quoi  comme plantage quand tu fais une trajectoire de bas en haut??

tu peux m'envoyer un layout qui fait planter?

J'ai pas compris ton histoire de y=-1  Huh  J'ai bien une idee d'ou ca peut venir , mais je comprend pas quand tu parle de trajectoire d'origine? tu le met où ce Y=-1 ? 

Et puis, tout ca c'est des bugs, ne modifie pas tes layouts en essayant de contourner ce genre de bug.. tu me les dit, et j'essaye de les corriger.  Sinon, si je corrige et que le bug n'y est plus , tu devra encore refaire ton layout!   Grimaçant



Journalisée

nobobo
archéologue confirmé
***
Messages: 79


« Répondre #68 le: Février 02, 2009, 11:40:17 »

Plantage = le screen se lance puis re-sort directement

Je suis parti du layout nam1975. Comme je suis au boulot, je t'enverrai le fichier layout modifié et les images avec mask ce soir mais à mon avis si tu ne testes pas sur une machine équivalente que moi (athlon xp 3000+ 1 mo ram) tu risques d'avoir plus de plantages.

Quand je parle de trajectoire d'origine, c'est la trajectoire dans le projet du layout pour l'image en animation que je teste, de mémoire ça devait être fond.traj Le y=-1  je le met dans l'onglet trajectory de l'image en question. Si je laisse y=0, ça plante.

Voilou  Sourire
Journalisée
jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #69 le: Février 02, 2009, 13:21:54 »

Hello tout le monde

Décidement, je trouve une "anomalie" qui me dépasse !!!

En effet chez moi dans les layouts en hyperskin qui utilisent le gradual mask, celui-ci ne fonctionne pas.
J'édite bien sur chaque layout avec layoutEditor pour vérifier.... et là ça marche sans problème...

Bizarre ça fait ça aussi chez vous ?

donald
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #70 le: Février 02, 2009, 13:49:08 »

Je comprend pas trop .

Le layout marche quand tu le lance de l'editeur, et ne marche pas quand tu l'utilise dans Atomic???

Journalisée

jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #71 le: Février 02, 2009, 14:45:31 »

Citation
Le layout marche quand tu le lance de l'editeur, et ne marche pas quand tu l'utilise dans Atomic???
Ben oui ... ONLY en mode HYPERSKIN cependant.......bizarre !!!!

(lorsque le layout change avec la selection.... ce que vous préparez tous avec les MAME Games...  les Layouts mapping)
Là (chez moi) c'est niet, pas de mask, pas de gradual à l'affichage des layouts dans ce cas.

Quelqu'un a-t-il essayé de faire fonctionner les "Hyperskins" MAME et les quelques Layouts qui utilisent le gradual alpha ? juste pour voir si le gradual mask fonctionne.

Les graduals masks de ces mêmes layouts fonctionnent normalement en les testant avec LayoutEditor (qui lance le même Atomic) , c'est là la bizarrerie...
La version d'Atomic est la toute dernière en test.

Tu piges mon problème ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #72 le: Février 02, 2009, 15:10:14 »

Ah, quand tu passe  d'un layout a l'autre , le gradual mask semble etre ignoré?

Je testerai ca pour voir. Si ca le fait, c'est un bug  je corrigerai.
Journalisée

jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #73 le: Février 02, 2009, 15:18:17 »

Re_moi....

J'ai tout essayé, rien à faire.
Je me demande s'il ne s'agit pas d'un probleme du aux pages SELECTOR...
Finalement, après d'autres essais, mes layouts SELECTOR n'ont pas l'air de marcher alors que mes layouts LIST marchent sans probleme.

Je viens d'essayer la page Selector sans passer par ce mode HYyperskin... même souci en les lançant avec Atomic.


En revanche NO PROBLEM avec la preview du LayoutEditor.

Donald
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #74 le: Février 02, 2009, 15:21:33 »

Tu veux dire que si l'ecran est un selector, le gradual mask marche pas??? Mais il marche si c'est une LIST.  Huh

humm..la c'est tres tres etrange...
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!