Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 20:01:31
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Les Layouts/Skin
| | |-+  Conseil techiques pour detourage
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Conseil techiques pour detourage  (Lu 179173 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #90 le: Février 05, 2009, 23:09:45 »

Citation
On peut utiliser la trajectoire pour une image sans mask, la faire disparaître lorsqu'elle va devenir immobile (un x à -680 tout d'un coup) et la remplacer immédiatement par une image fixe identique mais avec mask cette fois.

Bon, je ne sais pas faire ça car il faut temporiser.

Oui, ca c'est possible. Il faut Synchroniser. Il faut 2 trajectoires avec le meme nombre de points.  une sur l'objet sans mask avec le mouvement, et l'autre sur l'objet avec mask qui reste en position fixe dans une zone non visible..  le dernier point de la trajectoire sans mask , on le met en zone hors visible, et le derniere point de la trajectoire avec mask on le met sur la zone visible.
Journalisée

nobobo
archéologue confirmé
***
Messages: 79


« Répondre #91 le: Février 06, 2009, 00:36:49 »

Je suis toujours entrain de tester pour le mask (gradual).
J'ai créé 2 layouts avec chacun 2 ou 3 mask (gradual) dans chaque projet.
Quand je lance dans atomiclayouteditor.exe tout se passe bien par contre quand je les lance dans atomic.exe (dernier .exe de ce post), y'en a un des 2 où l'image est tout 'pourri' avec plein de trainés ... Je ne comprends plus rien  Huh Avec où sans trajectoire c'est pareil ...

Sinon Youki, tu n'as pas trouvé de pistes concernant le trajectoire bas/haut.
Apparemment sur ton pc tu dois avoir une couche installée qu'on n'a pas nous ...

C'est quoi exactement la configuration de ton pc ?
Journalisée
jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #92 le: Février 06, 2009, 08:49:11 »

Salut Nobodo

Citation
y'en a un des 2 où l'image est tout 'pourri' avec plein de trainés

Il faut absolument mettre dans le layout les dimensions EXACTES de ton image d'origine.

Si ton image est trop grosse par exemple, tu dois la réduire avec un logiciel graphique et refaire le mask.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #93 le: Février 06, 2009, 10:53:12 »

oui jpdonald a raison, quand tu utilise les gradual mask.

Il faut que l'image et le mask soit EXACTEMENT à la meme taille.

Et il faut aussi que les 2 images soit à la taille original de l'image.

ex 

Taille reelle image : 320x200   Taille reelle mask : 320x200
Taille afficher image  :  320x200
==> OK

Taille reelle image : 320x200   Taille reelle mask : 320x200
Taille afficher image  :  321x205
==> PAS BON

Taille reelle image : 320x200   Taille reelle mask : 321x201
Taille afficher image  :  320x200
==> PAS BON

Taille reelle image : 321x201   Taille reelle mask : 320x200
Taille afficher image  :  320x200
==> PAS BON

Bref aucune tolerance!  Fini la rigolade!  Grimaçant

Par contre ce qui est bizarre , c'est que ca marche a partir du layout editor. Tu es sur que tu as bien sauverger ton layout???.. parce que quand tu lance du layout editor, il lance Atomic  donc ca devrait etre pareil. Le seul truc c'est que avant de lancer il creait un layout temporaire pour ne pas ecraser le layout courant tant que tu n'a pas sauvegarder definitivement.

Pour le probleme de la trajectoire, tant que j'arriver pas a reproduire, je vais avoir du mal a corriger...

Ma config n'a rien de special j'ai un DELL Pavillon portable avec une carte ATI d'origine et un XP d'origine.. rien de special.

Tu pourrais me renvoyer un layout (complet) qui plante systematiquement chez toi?





Journalisée

nobobo
archéologue confirmé
***
Messages: 79


« Répondre #94 le: Février 06, 2009, 11:31:36 »

Hello,

Justement, c'est le cas, tout est bien mis à la bonne taille (image : reelle, mask, affichage), c'est très bizarre ... quand je suis dans layouteditor tout s'affiche correctement et pas dans atomic où ça bug ...

Je vais refaire un test sur une autre machine voir et je vais essayer de t'envoyer ce qu'il faut ce soir Youki.

Remarque :
Actuellement pouvons nous utiliser le mask (gradual) dans nos futurs layouts et si oui dans quelles conditions ?

Merci.

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #95 le: Février 06, 2009, 11:36:20 »

Pour le mask, je deconseille toujours.  Pour vos layout perso vous pouvez faire ce que vous voulez si ca marche.

Pour ce que je diffuse, je prefere pas.  A cause des perfs.  Si il faut la meme machine pour faire tourner Atomic et Hyperspin , ya plus trop d'interet Atomic perd un peu  de son interet.
Journalisée

jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #96 le: Février 06, 2009, 12:19:48 »

Citation
Justement, c'est le cas, tout est bien mis à la bonne taille (image : reelle, mask, affichage), c'est très bizarre ... quand je suis dans layouteditor tout s'affiche correctement et pas dans atomic où ça bug ...

Ben Oui, même bug chez moi, j'en ai parlé à Youki il y a quelques jours.
Bon, essaye d'utiliser un "custom" au lieu de "image/video" et tu verras, ça devrait marcher, en tout cas je n'ai plus du tout ce problème.

Citation
Pour vos layout perso vous pouvez faire ce que vous voulez si ca marche.

Pour ce que je diffuse, je prefere pas.  A cause des perfs.  Si il faut la meme machine pour faire tourner Atomic et Hyperspin , ya plus trop d'interet Atomic perd un peu  de son interet.

Pour une utilisation "universelle" je suis d'accord, pas besoin d'un détourage parfait avec mask alpha trucmuch (en version béta actuellement dirons-nous).

Là où je le suis beaucoup moins, c'est la comparaison avec Hyperspin.
Pourquoi j'ai abandonné Hyperspin à votre avis ?

Pourtant plus standard, plus beaux graphiques 32 bits avec dépixelisation, outils simples faciles à utiliser ...

Installez Hyperspin et vous verrai à l'usage tout de suite pourquoi je l'ai abandonné...
Tout est principalement graphique, son, média, vraiment du trompe l'oeil mais c'est creux, voir nul pour un FrontEnd multi émulateur.
Multi arcade OUI, multi Emulateur NON, de plus si vous changez de version, faudra aussi changer de PC.

NON,  bien au contraire, Atomic n'a vraiment rien à perdre même s'il pourrait devenir comparable à HyperSpin niveau graphisme sur des machines modernes.

Atomic reste un VRAI FrontEnd multi emulateur. qui pourrait surpasser de très loin cet hyperspin médiatique.

That all
Journalisée
nobobo
archéologue confirmé
***
Messages: 79


« Répondre #97 le: Février 06, 2009, 23:00:37 »

Bon j'abandonne la création des layouts avec mask, je m'en sors pas malgrés vos conseils ...  Pleurs
Je vais me cantonner au plus simple ça sera mieux pour avancer  Tire la langue
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #98 le: Février 06, 2009, 23:18:01 »

Avec les derniers truc que tu m'a envoyer , j'ai reussi a reproduire tes problemes!!! Sourire

Bon, maintenant reste a voir pourquoi ca fait ca... Triste mais au moins j'ai une piste...  Clin d'oeil
Journalisée

nobobo
archéologue confirmé
***
Messages: 79


« Répondre #99 le: Février 06, 2009, 23:49:15 »

Héhé cool Cool
Allez au boulot Youki Grimaçant 
Journalisée
jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #100 le: Février 07, 2009, 00:06:54 »

Si seulement le problème était résolu....
Hè nobobo, le "custom" au lieu de image/video ça n'a pas marché chez toi ?

Journalisée
nobobo
archéologue confirmé
***
Messages: 79


« Répondre #101 le: Février 07, 2009, 00:17:24 »

Non jpdonald, malheureusement ça n'a pas fonctionné. Le bug est assez étrange sur mes layouts.
Faut dire que j'ai dépassé les limites du raisonnable avec 3 mask gradual sur le projet en animation Tire la langue
Bon si Youki arrive à résoudre tous les bugs que j'ai engendrés, à mon avis là on va prendre notre pieds pour les réalisations  Grimaçant
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #102 le: Février 07, 2009, 00:39:49 »

Bon essayez cette version pour voir si c'est mieux

Atomic.exe

Et dites moi ce qu'il reste comme probleme.

L'histoire des mask "strillés" dans certain cas devrait etre resolu.

J'ai aussi modifier quelque truc qui fait que peut etre le pb avec certaine trajectoire qui plante pourrait etre resolu (au conditionnel car chez moi ca plante pas...)

Voila , j'attend votre feedback!
Journalisée

nobobo
archéologue confirmé
***
Messages: 79


« Répondre #103 le: Février 07, 2009, 01:50:32 »

C'EST ENORME !!! Choqué
Tous les bugs que j'avais sont corrigés même les trajectoires  Cool
Là avec même 3 gradual mask (image1=perso, image2=titre, image3=logo) avec des trajectoires dans tous les sens ça fonctionne super bien sur mon pc Athlon xp 3000+, c'est grandiose !!! Grimaçant
Merci Youki Bisou Reste plus qu'à mettre ce nouveau binaire en download officiel s'il n'y a pas d'autres bugs détectés Clin d'oeil
Journalisée
jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #104 le: Février 07, 2009, 10:44:22 »

Voilà un Atomic qui avance fort depuis quelques temps.
Probleme corrigé aussi chez moi.

Tout OK
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!