youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
Messages: 8176
|
|
« Répondre #2 le: Janvier 27, 2009, 10:57:04 » |
|
Tu selectionne l'objet que tu veux faire tourner sur lui meme Sur la palette sur l'onglet 'trajectory' Tu clique sur Trajectory tool sur l'onglet "Trajectory Generator" sur le sous onglet "penner function" tu choisi "penner for x" et "penner for y" a "None" Dans Approx Duration , tu mets par exemple 1000 Et tu clique sur "Generate Trajectory" (ca va te generer en fait un trajectoire Fixe, sans mouvement) Tu clique sur le bouton "Use as source for rotation or Zooming" Ensuite tu va sur l'onglet "rotation" (il devrait t'y mettre tout seul) Tu choisi "Angle Increment" (par exemple 10) Tu selectionne ou pas Clock Wise (pour choisir le sens de rotation) Et tu clique sur Rotation at each Step La tu a une trajectoire avec l'obet qui tourne sur lui meme a une position fixe. Par contre, elle ne boucle pas forcement. Donc il faut un peu la modifier si tu veux faire tourner en permanence. Tu sauve la trajectoire en cliquant sur "Save New Trajectory" Ensuite tu va sur l'onglet "Editor" Tu clique sur "Load Trajectory" et tu charge celle que tu viens de sauvegarder. tu va avoir quelque chose comme : 0,0,0,0,0 0,0,0,0,10 0,0,0,0,20 0,0,0,0,30 ...etc.. Les valeurs sont dans l'ordre : x,y,largeur,hauteur,angle Donc il faut que tu repere quand l'angle revient à 0. Et que tu enleve tout ce qu'il y a partir de cette ligne. par exemple : 0,0,0,0,0 0,0,0,0,10 0,0,0,0,20 0,0,0,0,30 0,0,0,0,40 0,0,0,0,50 0,0,0,0,60 0,0,0,0,70 0,0,0,0,80 0,0,0,0,90 0,0,0,0,100 0,0,0,0,110 0,0,0,0,120 0,0,0,0,130 0,0,0,0,140 0,0,0,0,150 0,0,0,0,160 0,0,0,0,170 0,0,0,0,180 0,0,0,0,190 0,0,0,0,200 0,0,0,0,210 0,0,0,0,220 0,0,0,0,230 0,0,0,0,240 0,0,0,0,250 0,0,0,0,260 0,0,0,0,270 0,0,0,0,280 0,0,0,0,290 0,0,0,0,300 0,0,0,0,310 0,0,0,0,320 0,0,0,0,330 0,0,0,0,340 0,0,0,0,350 0,0,0,0,0 <-------- Ici l'angle est revenu a 0 , donc tu peux virer tout a partir d'ici0,0,0,0,10 0,0,0,0,20 0,0,0,0,30 0,0,0,0,40 0,0,0,0,50 0,0,0,0,60 0,0,0,0,70 0,0,0,0,80 0,0,0,0,90 0,0,0,0,100 0,0,0,0,110 0,0,0,0,120 0,0,0,0,130 0,0,0,0,140 0,0,0,0,150 0,0,0,0,160 0,0,0,0,170 0,0,0,0,180 0,0,0,0,190 0,0,0,0,200 0,0,0,0,210 0,0,0,0,220 0,0,0,0,230 0,0,0,0,240 0,0,0,0,250 0,0,0,0,260 0,0,0,0,270 0,0,0,0,280 0,0,0,0,290 0,0,0,0,300 0,0,0,0,310 0,0,0,0,320 0,0,0,0,330 0,0,0,0,340 0,0,0,0,350 0,0,0,0,0 0,0,0,0,10 0,0,0,0,20 0,0,0,0,30 0,0,0,0,40 0,0,0,0,50 0,0,0,0,60 0,0,0,0,70 0,0,0,0,80 0,0,0,0,90 0,0,0,0,100 0,0,0,0,110 Pour obtenir : 0,0,0,0,0 0,0,0,0,10 0,0,0,0,20 0,0,0,0,30 0,0,0,0,40 0,0,0,0,50 0,0,0,0,60 0,0,0,0,70 0,0,0,0,80 0,0,0,0,90 0,0,0,0,100 0,0,0,0,110 0,0,0,0,120 0,0,0,0,130 0,0,0,0,140 0,0,0,0,150 0,0,0,0,160 0,0,0,0,170 0,0,0,0,180 0,0,0,0,190 0,0,0,0,200 0,0,0,0,210 0,0,0,0,220 0,0,0,0,230 0,0,0,0,240 0,0,0,0,250 0,0,0,0,260 0,0,0,0,270 0,0,0,0,280 0,0,0,0,290 0,0,0,0,300 0,0,0,0,310 0,0,0,0,320 0,0,0,0,330 0,0,0,0,340 0,0,0,0,350 La tu resauvegarde la trajectory et tu peux l'utiliser. Et si tu l'a palette la boite a cocher "only one pass" n'est PAS coché, ca tournera en permance. Sinon, ca fait un tour et ca s'arrete. Je sais, c'est un peu lourd... mais j'amelioré tout ca dans les futures versions... pour l'instant faut faire avec...
|