Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 20, 2024, 08:03:54
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  ma multi machine emulateur
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: ma multi machine emulateur  (Lu 26564 fois)
paolo2k3
archéologue novice
**
Messages: 26


« le: Février 03, 2009, 13:45:29 »

D'abord salut a tous Sourire
je vais vous expliquer et vous decrire mon petit  projet sur ce topic
et je vais sans doute avoir besoin de votre aide et de vos conseils
avisés pour le mener a bien...cela risque de durer longtemps ( 2/3 mois niveau temps, travail et budget) mais je posterais mes avancement ici au fur et à mesure de l'avancement de mon projet.

Voilà je suis heureux  possesseur depuis peu d'une new astro city (que ma femme ma gentiment offert pour noel Grimaçant ( pour son malheur Fâché)
et j'ai l'intention d'y mettre un pc avec plusieurs émulateurs et avec, bien sur comme frontend, atomicfe ( qui me parait de loin le meilleur ,grand remerciement a youki pour son travail en passant)

pour le pc ( viser sur la planche a l intèrieur de la borne) mes choix se porteront sur
- un intel dual core 2,7ghz + carte mere ( pas encore acheté )
- 2giga de ram ddr2 ( pas encore acheté )
-une alim 450 w ( pas encore achetée )
- un disque dur mastor 300g ( acheté )
- arcade vga de chez ultimarc ( deja commandé )
- un j pack ( deja commandé)

voila déja pour la config j'attend vos commentaires
j'ose pas encore investir sans l'avis de plusieurs  pros..
que je mettes pas de l'argent en l'air...
tout ca ( pour moi) me paraitrais tenir la route pour pouvoir émuler correctement tous les emu cités plus loin.

Ca sera pour faire tourner les emus suivant-
a l'heure ou vous lisez ces lignes , je suis sur le long chemin du telechargement des roms... Pleurs  ( ca a plus de fin , jen peu plus Pleurs)

- mame ( derniere version 0.129) et ses 7439 roms ( acquis)
- la super nes-11322 roms  ( acquis)
- la nes  -10783 roms ( acquis)
- gb color -6933 roms ( acquis)
- la megadrive-5221 roms ( acquis)
-la master system -790 roms ( acquis)
-la gamegear -532 roms (acquis)
- la lynx - 300 roms ( acquis)
-ng pocket  -275 roms (acquis)
-pc engin -1775 roms ( acqui)
- la wonderswam -275 roms ( acquis)
- la gba ( nombre de roms inconnues encore )
- l amiga 500/1200 ( nombre de roms inconnues encore)

Tout ca pour un total de 45485 roms.
J'espere avec la gba et l amiga depasser les 50000....
( le but de ma manoeuvre)

Voila et la des question se posent :
- a part pour le mame , quel est le meilleur emulateur pour chacune de ses consoles? ( je n en choisirais qu un pour chaque machine)
- combien de roms environ pour l amiga et la gba?
- pour vous quel style de front end doit on creer ou telecharger ?
un front end simple, ou quand la "carte d arcade pc" s allume je choisis la console avec photo de la becane sur le cote  et apres selection  on choisit le titre de jeux  parmi la liste avec screensoot des titles a l appui..
si seulement quelqu un l aurait fait et pourrait me le filler , je lui serait sincerement reconaissant
- peut on allumer le " pc " en appuyant , par exemple ,simultanément  les 2 start des players 1 et 2?
- si oui comment et avec quelle logiciel?
-existe t il des flyers et marquees a l efffigie de ce genre de  project? ( ex: atomicfe) pour habiller m borne ca serait sympa..

voila... Grimaçant
Un gros projet, plein d idees et plein de sastifaction au bout du compte...
mais surtout plein de travail.. (merci a ma petite femme qui m aide a telecharger tout ca, je t aime)
merci encore de votre aide et de vos commentaires...






Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #1 le: Février 03, 2009, 15:08:10 »

slt paolo,

super projet que tu as l a, j ai hate de lire la suite, et de voir tes photos ...

Citation
Voila et la des question se posent :
1) a part pour le mame , quel est le meilleur emulateur pour chacune de ses consoles? ( je n en choisirais qu un pour chaque machine)

2)  combien de roms environ pour l amiga et la gba?

3)  pour vous quel style de front end doit on creer ou telecharger ?
un front end simple, ou quand la "carte d arcade pc" s allume je choisis la console avec photo de la becane sur le cote  et apres selection  on choisit le titre de jeux  parmi la liste avec screensoot des titles a l appui..

4) si seulement quelqu un l aurait fait et pourrait me le filler , je lui serait sincerement reconaissant

5) - peut on allumer le " pc " en appuyant , par exemple ,simultanément  les 2 start des players 1 et 2?
- si oui comment et avec quelle logiciel?

6) existe t il des flyers et marquees a l efffigie de ce genre de  project? ( ex: atomicfe) pour habiller m borne ca serait sympa..


1) je sais pas si tu as deja jete un oeil sur Atomic Ultimate, mais ca te permet d installer ou tu veux Atomic avec + de 115 emulateur pre configure, il te reste juste a choisir via AtomicStudio quel emulateur tu souhaites utiliser et ensuite  a installer tes Roms et tes Snaps

toutes les infos ici ==> http://www.atomicfe.com/FR2/ladite.php

2) sans regarder, ENORMEMENT  Grimaçant Grimaçant, mais ne t inquiete pas tu depasseras les 50000 Roms et ce rien qu avec GBA je pense  Clin d'oeil

3) tout depend de tes envies et des ressources que tu possedes

pour un PC peu puissant, un layout simple
pour un PC Puissant, Layout HypersKin,

4) tu peux trouver tout les layouts pour Atomic ici ==> http://www.atomicfe.com/FR2/download.php
et ici ==> http://www.mamedata.com/atomic/

5) pour allumer mon pc, j ai simplement detourne les 2 fils du bouton d allumage du PC vers un bouton relie a mon Panel (ce bouton ne sert a rien d autres)

6) Ici les marquees ==> http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idMachine=210
Ici les flyers ==> http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idMachine=208
Ici les control panel ==> http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idMachine=207
Ici les cabinets (bornes) ==> http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idMachine=206
Ici les screenshots ==> http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idMachine=213



LaDite




Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #2 le: Février 03, 2009, 15:32:37 »

Oui, je te conseille aussi l'ultimate distribution de ladite,  ca te fera gagner beaucoup beaucoup de temps!!

ensuite si les layouts (skin) ne te convienne pas tu peux toujours les changers facilement , et si il y a des emulateurs qui ne te plaise pas , tu peux les enlever , et tu peux aussi en ajouter. En fait, tu fais ce que tu veux , mais une GROSSE, TRES GROSSE base du travail est fait pour toi!  Clin d'oeil

Journalisée

paolo2k3
archéologue novice
**
Messages: 26


« Répondre #3 le: Février 03, 2009, 16:30:43 »

merci pour ton pack ladite!!
excellent travail!!! Souriant

par contre pour le bouton d allumage il doit y avoir une autre solution...
on ma dit que si on voulait on pouvait configurer  l allumage d un pc avec les touches d un clavier...et vu que les boutons de la borne avec le jpack correspondent a des boutons du clavier il y a moyen de trouver une solution...

pour mon choix de carte mere +processeur+ram+ alim, si quelqu un a des conseil a me donner ce serait le top... Sourire
c est mon premier pc que je monte donc voila..je galere un peu

je vais jetter un oeuil sur le pack de ladite et je vous tient au courants... Grimaçant

merci encore Clin d'oeil
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #4 le: Février 03, 2009, 16:37:38 »

Pour allumer ton PC avec le clavier , je pense que ca depend vraiment de la carte mere que tu achete , toute ne le font pas.  Il faut voir si deja c'est prevu dans le BIOS ou pas.

Ca le mieux, deja , c'est que tu aille chez un vendeur dans ton coin et que tu te renseigne sur les modeles qui permette ca  (et qu'il te montre...). Ensuite, tu lui dit "humm..je vais reflechir"... et tu commance la meme sur le net.  Grimaçant
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #5 le: Février 04, 2009, 12:00:42 »

Pour le pc, tu te prends d'occase une carte mere avec un pentuim 4.  2,8/3,0g.
d'occase ça vaut plus rien. Et niveau puissance t'inquiète... ça suffira !!  Surtout que l'arcade vga te prive directement de tout les derniers jeux émulés à base de 3d. Mais si t'es comme moi, et comme la plupart des gars ici, on s'en fout de la 3d  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
(ya des mecs qui vendent carte mère/ram (2g tu seras tranquille, ça vaut plus grand chose en ce moment)/ pentuim 4)...  Et voir même ...  prendre un ordi complet avec cette base... (tu devrais en trouver dans les 100 euro...  restera plus qu'a démonter !! ). Vois du coté des gens qui vendent des anciens Dell ou hp...  ils les vendent une misère ceux à base de p4.  Grimaçant Grimaçant    ET  SURTOUT fais bien gaffe de prendre une carte mère avec un port graphique correspondant à ta carte ARCADE vga, vu que maintenant elle existe en AGP ET en PCI EXPRESS.
N'hésite pas à demander si t'as des doutes sur une supposer occase. Faut quand même faire gaffe.

Par contre, une question, l'astro city, c'est pas un écran multi fréquence dessus ? y'avais pas besoin d'arcadevga si ?

Journalisée
paolo2k3
archéologue novice
**
Messages: 26


« Répondre #6 le: Février 04, 2009, 14:04:10 »

merci pour tes conseil niveaux pc Clin d'oeil
ben la carte arcade vga , je l ai pris en pci express
donc,oui il faudra que je fasse gaffe..

par contre comment ca l arcade vga me prive des jeux 3D?
ca veut dire strider 2 et surtout radiant silvergun sous le nez?Huh Pleurs Pleurs Pleurs

ben ayant bien galerer avec le moniteur de ma new astro au debut Fâché,
je peux te repondre a ca...c est un moniteur toshiba avec platine nanao
en 15/24htz....d ou l obligation d y mettre un jpack je crois..j aurai eu plus de sous j aurai acheter une blast citz (tri friquence 15/24/31khz)...mais bon c est deja bien... Tire la langue

ps: par contre un petit lien pour un bon fullset gba serait le bienvenu Grimaçant
j ai un tout petit de mal a trouver.. Indéci


Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #7 le: Février 04, 2009, 14:36:57 »

hum... bah direct3d ,c'est pas trop son truc à l'arcade vga... c'est basé sur des radeons tres leger (7000 et 9250).
Lance les games sur ton pc, en directdraw, ca te donnera grosso modo une idée. Mais les deux jeux cités avec un p4, ca passera sans soucis.
C'est plutôt pour les tekkens and co que ça va coincer un peu.
Dsl, j'ai pas le pack gba (non sans déc... gba sur un écran 25" tu vas pleurer  Souriant ), mais sur la mule... tu tapes pack gba, tu as des collections...


Journalisée
paolo2k3
archéologue novice
**
Messages: 26


« Répondre #8 le: Février 04, 2009, 15:34:34 »

non la gba on va pas pleurer.... Souriant
on va pleure quand on mettra une version batarde de street fighter 2 de la
nes sur une new astro city..... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
la on risque de rigoler...
ou pire.. le street of rage de game gear.... Grimaçant
le vilain trojan de la nes....
ou virtua fighters sur game gear...ptdr...
c est un peu but aussi...
rigoler de bon coups..

m.... ,dans les 5221 roms md, j ai pas les "roms iso " des jeux mega cd...
ca s arrete plus ...il y a plus de fin... Pleurs Pleurs j en peu plus...je vais me retrouver celibataire a force moi Indéci....lol
un petit lien serait sympa...ca m eviterait de les telecharger 1 par 1
( 1 par 1 je me suis deja taper le mame...j ai donner merci Indéci)
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #9 le: Février 04, 2009, 17:49:14 »

...  la mule va t'aider pour tout ca... ils existent dessus les packs en questions.
Journalisée
paolo2k3
archéologue novice
**
Messages: 26


« Répondre #10 le: Février 04, 2009, 18:30:50 »

a la rigeur je prefere les torrent.... Clin d'oeil
mais bon..je vais etre obliger je crois.. Clin d'oeil


bon... apres midi tres longue a trier les roms nes... Lèvres scellées

et la j ai trouver mieux...kof 99 hack sur nes.... Grimaçant Grimaçant
HON-TEUX... a voir
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #11 le: Février 04, 2009, 18:41:47 »

a la rigeur je prefere les torrent.... Clin d'oeil
Dans ce cas, lorgne du coté de Pleasuredome
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
paolo2k3
archéologue novice
**
Messages: 26


« Répondre #12 le: Février 12, 2009, 16:28:36 »

juste pour donner des news du projet,
bon , jai ete faire un peu le tour dees marchant du coin pour une carte mere
comme  ma si bien conseiller youki....et y en a pas un pour me repondre....
il dise que c est pas la carte mere qui ferais un demarage  avec des raccourcis clavier  mais une application!!! Choqué

par contre j ai entendu a plusieur reprise, qu un dual core ou quad core ne servirait a rien car mame ne le prendrait pas en compte... Huh
mieux vaudrait une carte mere et processaur 2,5 a 3ghz simple coeur ...
c est vrai?

sinon j ai toujour pas fini de tester mes roms mame...mais bon j en voi le bout a force.... Pleurs
voilaaaa..... Souriant
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #13 le: Février 12, 2009, 17:00:16 »

Alors pour MAME ,c'est vrai que pour l'instant il n'exploite pas vraiment les possibilités des nouveaux hardware.

Ils commencent a peine (depuis quelque version) a supporter les carte3D ,et encore c'est pas encore top, mais ca progresse.  Mais pour les multicores, pas encore.

De toute maniere pour l'emulation arcade , ca ne s'y prete pas. Vu que le hardware emuler n'est pas multicore. (a part peut etre sur des truc hyper recent).

Alors au pire ton multicore va te faciliter la vie si tu fais de word en meme temps que tu joue a Mame, ou que tu lance simultanement 2 Mames!.  Mais sur meme proprement dit ca va pas te servir a grand chose.

Il vaut mieux miser sur le Max de Mghz possible pour l'emulation pour l'instant. La meme en beneficie directement.





Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #14 le: Février 12, 2009, 17:05:16 »

hum, toi tu es passé voir des magasins du groupe dans le lequel je bossais !!   (vu le niveau des réponses !!)...   ...   je peux te garantir que vu comment tout ça et fait, dieu existe...  puisque certains pc arrivent à marcher   Grimaçant... bon enfin passons... si vous voulez des adresses à éviter, je peux vous conseiller !!  (et ceux sur toute la France). Tire la langue

C'est le bios (prg interne de la carte mère si tu préfères) qui va accepter ou non, qu'une touche lance le démarrage. La plupart le font...   a l'occasion donne moi le modèle que tu souhaites je te dirais si elle le fait ou pas.

Je te répète, d'un point de vue économique, prends toi d'ocasse, une carte mère (les seuls sérieux du marché c'est asustek, après certaines sont très bien, mais pour simplifier c'est les meilleurs (fiabilité). Un processeur INTEL de type  Pentuim 4, dans les 3g (2,8 ou 3.2 ca marche aussi) et genre 1g (voir deux vu le prix) de ram.  
Apres si tu veux absolument du neuf...  tu prends un milieu de gamme intel (core2duo/quad aucune importance ici), le meilleur rapport prix/puissance c'est tout, une carte mere asustek, et 2g de ram.
Mame n'exploitera pas le duo ou le quad....  et alors ?  C'est processeur sont de toute manière bcp plus efficace que les séries précédentes en puissance pure...  donc... on s'en fout de leurs commentaires aux vendeurs de cacahuetes.
Juste un conseil... comme ca....   si tu prends du neuf, fais gaffe que le magasin puisse t'assurer la garantie...  (même si intel tu pourras gérer en direct), parce que certaines chaines de magasins sont en train de fondre... Et mes infos sont fiables  Sourire

Journalisée
Pages: [1] 2 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!