Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 23, 2024, 12:56:08
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Les Layouts/Skin
| | |-+  Mon Projet de layout pas realiste !
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 5 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mon Projet de layout pas realiste !  (Lu 77035 fois)
jLn_
archéologue confirmé
***
Messages: 101


« le: Février 14, 2009, 01:34:33 »

Comme je l'ai déjà dit dans ma brève présentation, je me suis attelé à la tache d'un layout pour atomicfe. Euh en faite non, j'ai commencer le layout avant de trouver un frontend pour l'accueillir, Ce que je vous concède n'est pas très malin. Soit... atomic ma semblé le meilleur choix !

On va commencer tranquille avec le menu principale dont j'ai déjà une version ( presque ) aboutie. Là c'est un preview de mon fichier illustrator ( à l'arrache ) mais le résultat est plutôt similaire ( voir mieux  Grimaçant ).


Bon alors l'idée de base... un menu pour les grandes catégories ( ici Arcade, console, pc, etc... ) avec les sous catégories qui corresponde. Donc avec droite et gauche on choisis la catégorie et avec haut et bas la sous catégorie. simple non ?

Mais voila j'ai triché comme un porc, soit parce que je sais pas comment faire, soit parce que c'est pas possible (Le plus souvent c'est la première supposition ... )
- Le menu principale est un custom dynamique, chaque game-list a une image du menu complète qui correspond a sa catégorie. C'est pas animé et ça me chagrine un peu.
- Le sous menu est un images-liste a sélection fixe en free mode. Les game-list qui y sont attacher dans le tree on un nom d'affichage en fonction de leur catégorie (A mame, A Neogeo, B megadrive, ... ), et l'option page up et page down pour aller directement a une lettre, ça donne l'illusion d'un menu en croix.
- info syteme c'est aussi un custom dynamique, parce que je suis trop un busard pour trouver comment afficher du texte correctement ( et parce que la gestion de la transparence est piteuse sous atomic  Tire la langue ).
- le fond de l'image est transparent, c'est normale, je me suis juste pas encore décidé sur ce que je vais y mettre.

Passons aux questions  :
- Peut on faire des menus complexes sans tricher ( menu -> sous menu, chanel, menu de configuration, et autres joyeusetés ) ?
- J'ai jeté un œil rapide au layout mapping, je pense avoir compris a quoi ça sert mais pas exactement comment ça marche ( crash, menu bloquer ). Vous pensez que ça peu m'aider pour animé mes catégories, ou comme je le crains ça va me recharger mes animations, même si plusieurs game-list qui ce suivent on le même layout. A la limite trois layout par catégorie un pour la première game-list, un pour toutes celles du milieu, et un pour la dernière , tout ça pour avoir une anime qui bouge dans le bon sens, mais il faut re-mapper quand on ajoute une game-list ( erf je suis chaud ). C'est possible d'afficher un layout par dessus un autre avec la transparence ?
- J'aimerais savoir si il y moyen de foutre une trajectoire sur un snaps sans modifier la position de son masque ? A moins de mettre une image par dessus avec un masque inverse... mais là je suis niqué si je veux aussi faire bouger le fond. Il y a un truc dans l'idée sur le layout default_list, mais j'ai pas vus ou le défilement était définie ( je vais me racheter des yeux ).
- Aussi savoir si il a y un moyen de virer ce pu... de scale sur les .png ? J'ai bien trouver un trick mais l'image s'affiche en trop grand ( .png RGB/16bits ).
- La dernière pour la route... Elle concerne les plugins, on peu vraiment faire à peu près tout ? Perso je pite rien au VBScript, si il faut que je me penche dessus j'aimerais savoir ce que l'on peut faire avec sous atomic. Si ça peux au moins simplifier la conf de mais layouts ça pourrais les rendre presque distribuable  Souriant !

Bon je m'excuse pour ce pavé, incompréhensible bourrer de fautes et autres étrangetés, mais c'est que le début, attendez de voir ma game-list "générique", si vous me trouver tordu vous aller vraiment pas aimer le prochain post...

Je suis ouvert à toutes les suggestions (et compromis) pour une future version "propre" de mon layout.
Merci de votre attention !
Journalisée

...
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #1 le: Février 14, 2009, 01:58:25 »

slt,

super ton background,  Bisou

je ne pourrais pas trop t aider sur les questions des layouts, ce n est pas mon fort  Embarrassé, c est plutot AtomicStudio et la configuration des emulateurs mais youki, donald et autres vont tres bien faire ca

bonne continuation pour ton projet, j ai hate de le voir tourner  Clin d'oeil

LaDite





Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #2 le: Février 14, 2009, 09:05:27 »

Que voilà un genre qui me plaît.

En tout cas le graphisme et l'idée des index me semble prometteur et tout cela est effectivement possible avec Atomic.

J'ai lu ton "long" message attentivement et je crois qu'une ébauche de ton travail en ligne serait plus facile à comprendre qu'un long message.

On peut tout faire avec Atomic mais Atomic a 2 gros défauts (à mon avis) ... la gestion de la transparence et le mode 16 bits couleurs (pas 32) pour utiliser des images de haute qualité.

Mais ces défauts sont aussi des AVANTAGES pour la rapidité du frontend.
Pour les images délicates, la transparence est résolue (voir rubrique détourage), quant au 16 bits, la graphisme passe bien si on y fait attention.¨
Plus adapté donc aux images de type "toon"

Je ne peux qu'encourager ce genre d'initiative, Atomic en a besoin.

donald
Journalisée
jLn_
archéologue confirmé
***
Messages: 101


« Répondre #3 le: Février 14, 2009, 13:42:58 »

Bon j'ai passer la nuit sur atomic... ( quand on fout rien on dort pas, c'est logique ), J'ai répondu a quelques une de mes question du coup, je vais y revenir plus tard.

J'ai aussi eu quelques idées nouvelles et balancer quelques autres. Exit le menu en croix ( pas utile pour le moment ), place à de l'animation dans tout les sens, et des layouts plus propre ( même si j'abuse beaucoup du layout mapping ). Bon du coup il y a deux truc que je voudrais savoir :
- Est il possible de charger des animation (.traj) pré-loading, et est t il possible de contrôler ce dernier ( le retarder par exemple pour attendre la fin de l'animation )?
- Dans quelles mesures peut faire du contrôle vidéo ( lire a l'envers, de la x a la frame y, ... ) ?

Et c'est tout. Bon enlever le scale, c'est ok, les scrolling sous un masque j'ai pas tester mais ça me semble ok aussi, et la transparence entre deux layouts ( avec le layout mapping ) c'était un rêve, un rêve bleu, c'est un voyage si merveilleux....  Embarrassé

Voila une ébauche prit au portable, parce que ma config est en bordel, et que je sais pas encore comment on crée un module plugandplay
Ma folle nuit avec atomicfe ! video supprimer

Ps : Pour youki il me faut plus de calques ( beaucoup plus d'image/video, de custom, et de dynamique ) si tu n'en rajoute pas je vais commencer a taper sérieusement dans les truc pas fait pour.

Edit : Ah oui aussi j'ai un petit problème avec la mémorisation de l'emplacement dans les menu, on peu s'en passer ?
« Dernière édition: Février 21, 2009, 10:40:30 par jLn_ » Journalisée

...
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #4 le: Février 14, 2009, 17:08:18 »

Salut,

Heu , alors pour comprendre ce que tu veux faire, il faut vraiment que je prenne le temps de lire ca a tete reposée! .. la j'ai trop le temps, mais je m'y repencherai.

Sinon, avec les plugins tu peux virtuallement tout faire... le seul truc , c'est qu'il faut que tu sache programmer et que tu cherche par toi meme en fouillant dans les examples par ce que c'est pas vraiment documenté.

Avec un plugins, ou un script de layout, tu partir d'un layout vierge et le creer completement a partir du code. Mais bon ca demande du boulot... et a ce moment la si tu es capable de faire ca, je pense que tu es capable aussi de faire ton propre front end!.

Sinon pour les calques (objet), je ne pense pas en ajouter plus dans l'immediat.  Atomic n'est pas Photoshop, c'est juste un Front End ...juste une menu quoi!  Grimaçant

Serieusement vu tes ambitions en matiere de layout, il serait peut etre plus interrsant pour toi, de te faire ton truc en flash par exemple.

Pour le controle des videos, Atomic peut juste les lire et les affichers , rien d'autre.  (a parti bien sur quelque effet graphique dessus)

Sinon, avec quoi je peux voir ton fichier 3gp Huh Ca se lit avec quoi ca?

Pour la memorisation de l'emplacement.  Si tu parle de la position dans la liste lorsque tu lance Atomic. tu peux l'eviter en mettant dans le fichier AtomicGlobal.cfg qui est dans le repertoire de ton projet :

NOWRITE=YES


Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #5 le: Février 14, 2009, 18:19:48 »

slt,

pas mal du tout ton Layout,

pour info, j ai lu la video avec REALPLAYER

bonne continuation, j ai hate de voir la suite et de tester tout ca

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
jLn_
archéologue confirmé
***
Messages: 101


« Répondre #6 le: Février 15, 2009, 04:42:44 »

Sinon, avec quoi je peux voir ton fichier 3gp Huh Ca se lit avec quoi ca?

Avec quicketime player ou avec un téléphone mobile.
chez daily.

Coder mon propre frontend... Je connais le php, l'actionscript, le java (un peu), et l'html, je pense vraiment pas que ce soit l'idéale ( sauf pour un front end en ligne mdr ). Non, je compte utiliser le VBscript pour avoir plus de contrôle sur les animations ( si quelqu'un a de la doc pas trop bidon ou un bouquin sympa a me conseiller ).
Un frontend avec flash et actionsript pourquoi pas c'est possible. Mais même si mes exigences graphique sont ( trop ) importante, atomic fait déjà bien quantité de chose que je serais incapable de concevoir même dans mon langage favori.

Ce n'est pas indispensable de comprendre ce que je veux faire exactement, comme il ne faut pas non plus rougir quand quand je demande si atomic peu gérer plus de calques ou du contrôle video. Pour le moment je cherche surtout a savoir ce que ton bébé a dans le ventre, comprendre comment il fonctionne, et ce que je peu lui demander de faire.  Pour tout dire il en a déjà plus que des frontend plus populaire et/ou réputer plus beaux que le tien ( j'ai dit hyperspin, j'ai dit mala ? noooon ils sont très bien ! ).

merci pour le nowrite ca va mettre très utile ^^.

Edit : peut tu s'il te plait m'envoyer le vectoriel du logo atomicfe ?
« Dernière édition: Février 15, 2009, 06:58:54 par jLn_ » Journalisée

...
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #7 le: Février 15, 2009, 13:43:38 »

slt jLn_,


voici le lien sur du logo

http://www.atomicfe.com/divers/AtomicFiles/ArtAtomic.zip


LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
jLn_
archéologue confirmé
***
Messages: 101


« Répondre #8 le: Février 15, 2009, 14:53:49 »

Donc le logo est de toi ladite, sympa ! Je suis tomber sur la font que tu a utiliser ce matin, mais merci beaucoup ça m'évite une mise au net laborieuse de plus  Bisou .
Soit, je vais un peu modifier la palette ça ne te dérange pas au moins ?
Journalisée

...
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #9 le: Février 15, 2009, 15:20:43 »

slt,

NON le logo n est pas du tout de moi  Grimaçant Grimaçant

moi, je me suis occupe de creer et Configurer Atomic Ultimate ainsi que les Icones, et les Emulator_Template que tu retrouve sous AtomicStudio

LaDite

Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #10 le: Février 15, 2009, 16:56:25 »

Citation
Coder mon propre frontend... Je connais le php, l'actionscript, le java (un peu), et l'html, je pense vraiment pas que ce soit l'idéale ( sauf pour un front end en ligne mdr ). Non, je compte utiliser le VBscript pour avoir plus de contrôle sur les animations ( si quelqu'un a de la doc pas trop bidon ou un bouquin sympa a me conseiller ).

Oui, je pensais a l'actionscript quand je te disais ca.  HyperSpin est fait avec ActionScript d'ailleur.
Pour le VBSCript, tu trouve la doc en ligne et des tas de tutorial. Mais ca t'aidera pas vraiment pour le graphisme. Car rien ne document l'API graphique de Atomic.  Il y a quelque post sur le forums qui ne parle et les exemple dans les plug'ins peuvent te servir a comprendre.

Citation
Pour tout dire il en a déjà plus que des frontend plus populaire et/ou réputer plus beaux que le tien ( j'ai dit hyperspin, j'ai dit mala ? noooon ils sont très bien ! ).

J'ai pas trop compris la phrase là?   Mala est sympa mais graphiquement tres limité. De plus le createur initial ne s'en occupe plus, et a donner le code source a un des utilisateurs qui maintenant le gere. Le pb, c'est qu'il manque pas mal d'experience en developpement. (je l'ai d'ailleur deja aider pour faire ses plugins)  , et malgres toute la bonne volonté qu'il a , il a du mal a gerer les demandes.
Mala à une approche plus classique que Atomic en matiere de configuration. Ca desoriente moins les utilisateurs et ceux qui etait abitué au autre front End. Mais du coup , comme tout les autres FE, ils sont beaucoup moins flexible et modulaire que ATomic. Les utilisateurs aime bien se retrouver en terrain "connu"  , c'est ce qui a fait la popularité de Mala  et le fait qu'un des utilisateurs (UncleT) a fait une super documentation. Disons que Mala, c'est la Renault Megane du Front End , sobre, efficace, sans grosse surprise.
Hyperspin, lui bon, c'est du bling bling plein les yeux... tout est dans l'apparence. Et ca marche sur beaucoup de gens.
Hperspin ca serait une voiture qui a le look d'une supercar .. une lamborghini recente par exemple.. mais avec un moteur de twingo...
Atomic , ca serait plutot, une veille porsche 911 des annees 85-90 . Je pense dans cette comparaison.
Rapide , terriblement Efficace, mais un peu plus delicate a controler si tu veux exploiter sa puissance

Bon j'ai vu ta video..effectivement... j'ai pas prevu atomic pour faire ce genre de truc au depart!. J'ai meme pas encore trop compris comment tu as pu faire ca!  Grimaçant



Journalisée

jLn_
archéologue confirmé
***
Messages: 101


« Répondre #11 le: Février 15, 2009, 18:38:42 »

J'adore ta comparaison ! Je rectifie...
"Pour tout dire il en a déjà plus dans le ventre que des frontend plus populaire"

Bon j'ai vu ta video..effectivement... j'ai pas prevu atomic pour faire ce genre de truc au depart!. J'ai meme pas encore trop compris comment tu as pu faire ca!  Grimaçant

Tu n'imagine même pas comme ça peut me faire plaisir ce que tu dit là.

Edit :

Quelqu'un peut tester rapidement, si les saccades de mon menu viennent de mon pc ( moisi ) ou de ce que je demande a atomic ?
la vidéo poucra
le zip lien supprimé.
Normalement... le menu principale doit fonctionner sans avoir a faire de modif, juste balancer le tout dans atomic, ouvrir le projet, et le lancer. Et ne balancer pas ça sur votre cab vga, c'est pour du 16:10 en 1280x720px, de toute façon c'est très très loin d'être terminer.

Voila rapidement comment je procède pour le menu principale...
- Je cache ma liste.
- J'utilise un calque pour chaque une des 8 items de mon menu (image 1 à 7 et custom 0 ) avec une animation a jouer une fois, pour l'ouverture du menu.
- Pour chaque éléments de ma liste j'ai crée un 'hyper skin' qui avec des animations contextuel, vont gérer le déplacement.
Par exemple :
-quand j'arrive sur flipper par la gauche. Je fait jouer a l'hyper skin de console l'animation pour deplacer l'onglet  flipper vert la gauche. (animation en sortie)
-quand j'arrive sur flipper par la droite. Je fait jouer a l'hyper skin de flipper l'animation pour déplacer l'onglet ordinateur vert la doite (animation en entrer)
C'est un peu tordu, mais tout ce que j'ai tester d'autre ne fonctionnent pas! Si quelqu'un a une meilleur solution pour le même résultat je suis preneur ! Ce ne sera pas la première fois que je me retape tout depuis le début.
« Dernière édition: Février 17, 2009, 16:54:42 par jLn_ » Journalisée

...
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #12 le: Février 16, 2009, 20:24:46 »

slt,

j ai teste ton projet, et malheureusement je n arrive pas a le faire tourner sous atomic, ni sous atomic studio,

pas de probleme par contre sous AtomicLayoutEditor  Huh

le Layout s affiche bien, mais je n arrive pas a naviguer dans onglet a l autre


LaDite

Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
jLn_
archéologue confirmé
***
Messages: 101


« Répondre #13 le: Février 17, 2009, 07:43:08 »

Je suis vraiment un boulet... je refais ça sous peu.
Merci quand même. c'est normale que le menu ne bouge pas avec le layouteditor.

Edit :
nouveau lien
Dite moi comment ça tourne svp.
« Dernière édition: Février 17, 2009, 16:59:14 par jLn_ » Journalisée

...
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #14 le: Février 17, 2009, 20:20:53 »

slt,

dsl, mais ca ne fonctionne pas chez moi

ecran noir fige, on ne voit meme pas le copyright de youki

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
Pages: [1] 2 3 ... 5 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!