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Mon Projet de layout pas realiste !
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Fil de discussion: Mon Projet de layout pas realiste ! (Lu 90698 fois)
youki
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Indiana Jones
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Mon Projet de layout pas realiste !
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Répondre #45 le:
Mars 06, 2009, 16:08:21 »
Pour les textes verticals, tu peux faire une routine toi meme avec des bitmaps font.
Tu creer une image avec chaque lettre. Et ensuite avec drawimage, tu affiche ou tu veux , dans le sens que tu veux.
Tu fais genre une fonction qui prend en parament le texte afficher.
Tu parcours chaque lettre , et tu appelle drawimage en incrementant les coordonnées. (Y en l'occurence pour faire du vertical). en plus comme ca tu pourra faire de super belle font multicolor!
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jLn_
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Mon Projet de layout pas realiste !
«
Répondre #46 le:
Mars 06, 2009, 17:05:05 »
C'est pas vraiment l'idée, mais c'est un compromis correcte. Par contre je le fait en font vecto.
C
o
m
m
e
ç
a
Les font bitmaps ne m'intéresse pas !
Journalisée
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jLn_
archéologue confirmé
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Mon Projet de layout pas realiste !
«
Répondre #47 le:
Mars 07, 2009, 22:57:34 »
Petite question de vbs rapide pour youki ( encore ! ) ... J'ai tenter de mettre un argument "optional" sur une fonction ( le fou ) mais pas moyen de trouver la bonne syntaxe. Il y a une différence ? C'est possible au moins ? Suis je la plus belle ?
Bon j'ai passer ma journée a nettoyer mon code, Mais c'est pas encore trop ça niveaux perf. Aurais tu quelques conseils ?
Journalisée
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youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
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Mon Projet de layout pas realiste !
«
Répondre #48 le:
Mars 07, 2009, 23:17:00 »
C'est pas possible les arguments optionnel en VbScript.
Ici, il y a une bidouille pour faire "comme".. mais bon .. c'est lourd je trouve
http://www.4guysfromrolla.com/webtech/071801-1.shtml
Ton probleme de perf , c'est a quel niveau?
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jLn_
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Mon Projet de layout pas realiste !
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Répondre #49 le:
Mars 08, 2009, 00:19:51 »
Oui, ça me convient pas. Je voulais rajouter un argument sur la fonction ReadFileConfig pour définir dans quel sens il va lire l'info ( pour 1=2 renvoie "1" avec l'argument "2" ).
L'argument optionnel c'était pour pas réécrire toutes les fois ou j'ai appeler la fonction ( trop souvent ! )...
Bon du coup j'ai écris une fonction ReadFileConfigRev.
Next
C'est pas vraiment un problème, je veux juste savoir si tu a quelques trucs pour avoir de meilleurs performances. C'est très générale comme question !
J'affiche pas mal de "sprite" et vais très souvent chercher des info dans des fichiers externe, du coup parfois ça pédale un peu. Je prévois aussi pas mal d'animations, mais c'est pour plus tard.
Plus spécifique :
La liste mp3 par exemple, il y a une boucle "for" qui va continuellement chercher le nom de l'item dans un ficher externe, au temps de fois qu'il y a d'item afficher dans la liste, entre autre chose.
Ce ne serais pas plus judicieux de ma part de charger une bonne fois tout les noms dans une SrtingList, pour gagner quelques frames ?
Edit : Je viens de tomber
la dessus
... Je crois que je vais commencer a m'amuser
Et pour ce que ca branche de la doc.
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Dernière édition: Mars 08, 2009, 05:12:52 par jLn_
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jLn_
archéologue confirmé
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Mon Projet de layout pas realiste !
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Répondre #50 le:
Mars 10, 2009, 11:00:44 »
Tu trouvera pas d'objet pour générer d'image en vbs, ça marchera pas avec atomic... Soit
Le layout crée maintenant une image pour la liste en fonction de la résolution, de la position de l'item, du nom de l'item, du ratio de l'écran, et des paramètres du fichier de config ( seulement ajouté une image et le choix de la font pour l'heure ) et ça si l'image n'existe pas déjà.
Ca donne ça !
La contre-partie c'est qu'il faut installer ImageMagick. ( sans oublier de cocher la case ImageMagickObjet OLE )
Pour illustré les onglets je balance directe du vectoriel, comme ça pas de pb de résolution. Par contre je manque un peut d'idée d'illustration, et compte en faire un peu plus qu'il en faut pour accompagner premier alpha que je mettrais bientôt a dispositions. Donc si vous avez des suggestions.
Journalisée
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youki
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Indiana Jones
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Mon Projet de layout pas realiste !
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Répondre #51 le:
Mars 10, 2009, 11:15:18 »
heu... je suis sur le c*l là.
Tu as essayer de lancer des trucs a partir de ton layout? Parce que je ne suis pas sur si quand tu reviens sur le FE , ca va etre bien gerer.
JE vais jetter un oeil a ImageMagick , je connais pas dutout.
Tu pourrais m'envoyer le code de ton layout (juste le vbs our le atoplug) je suis tres curieur de voir comment tu utilise ImageMagik.
Journalisée
jLn_
archéologue confirmé
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Mon Projet de layout pas realiste !
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Répondre #52 le:
Mars 10, 2009, 11:56:30 »
A vrais dire non parce que... j'ai un peu honte là
... j'ai même pas pris le temps de me faire une liste de jeux...
Par contre je pense pas que ça puisse poser problème, les images sont crée a l'initialisation du layout, puis afficher normalement pendant son exécution. Si ça devais déconner c'est bien avant de lancer un jeu.
Toujours pas d'idées pour mes illustrations ?
«
Dernière édition: Mars 10, 2009, 12:11:53 par jLn_
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youki
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Indiana Jones
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Mon Projet de layout pas realiste !
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Répondre #53 le:
Mars 10, 2009, 12:48:54 »
Detrompe toi, la où ca risque de deconner grave c'est au retour .
Je te conseil vivement de faire un test avec les quelques truc que tu compte lancer.
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jLn_
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Mon Projet de layout pas realiste !
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Répondre #54 le:
Mars 10, 2009, 14:19:13 »
Même si ça marche très bien, Tu peux m'expliquer d'où viens le risque ?
J'avais un calcule de ratio mais qui faisait crasher le lancement d'un screen sans script. Uniquement quand il étais placé dans OnInitConfig.
Genre ratio=CCur(resolutionX/resolutionY) provoque un dépassement de capacité
J'ai fini par le tej, mais ça a un rapport ?
Journalisée
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youki
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Indiana Jones
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Mon Projet de layout pas realiste !
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Répondre #55 le:
Mars 10, 2009, 14:26:19 »
Pour ton ratio.
Ben si ca crash, je pense que pour une raison quelquonque ton resolutionY devait etre à 0 . ducoup => Division par zero => depassement de capacité.
Sinon pourquoi CCur? et pas CDbl plutot (ou CInt si tu veux arrondire)).
Pour le risque , en fait quand Atomic lance quelque chose il detruit tout les objets graphique . et quand il revient il les recréer et recharge le layout. Alors quand c'est des objets que Atomic Controle directement (sauf bug) ca marche, si c'est des objets que tu creer avec VBScript, je n'ai plus trop le controle. Et aussi, certain jeux que tu lance utilise des mode de DirectX et Direct3d , comme le mode "exclusive" qui peuvent poser des problemes. Et puis d'autre problem peuvent exister a cause des drivers video . Donc il vaut mieux tester les trucs de bases avant de se lancer dans quelque chose de "gros"... pour eviter de perdre du temps.
Journalisée
jLn_
archéologue confirmé
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Mon Projet de layout pas realiste !
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Répondre #56 le:
Mars 10, 2009, 14:49:57 »
l'erreur parais logique, le seul truc c'est que je trouve bizarre qu'une var initialisé dans le layout d'avant foute le bordel dans le layout suivant...
Parce que quand j'ai lus la def de CDlb ça ma pas inspirer...
Ok c'est limpide, et ça devrais pas poser de pb avec ImageMagick car théoriquement il n'est pas utile sur un retour ( du coup je me demande si c'est pas dangereux de sortir l'objet de la boucle for ) , bon je me méfierais.
Illustrations ? non ? je sèche toujours ^^
Journalisée
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jLn_
archéologue confirmé
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Mon Projet de layout pas realiste !
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Répondre #57 le:
Mars 19, 2009, 17:56:52 »
j'avais dit que je balancerais une alpha sur le fofo... et c'est pas fait, pardon ! J'ai un boulot à finir avant, donc ça ne va pas avancer les prochaine semaines.
Journalisée
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youki
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Indiana Jones
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Mon Projet de layout pas realiste !
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Répondre #58 le:
Mars 19, 2009, 18:12:04 »
pas grave , prend t ;Don temps! .. on est pas à l'usine ici!
quoique quand tu vois crapahute comme il produit les layouts, je me demande si il n'a pas monté une usine où il fait travailler des petites chinois!
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
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Mon Projet de layout pas realiste !
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Répondre #59 le:
Mars 19, 2009, 18:28:13 »
Chhuuutt ! Faut pas l'dire
Journalisée
Layouts for Atomic :
http://www.mamedata.com/atomic
ColecoBoxArt :
http://www.colecoboxart.com
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