Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 27, 2024, 21:42:15
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Petit apercu de Atomic 0.20
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Petit apercu de Atomic 0.20  (Lu 16908 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #15 le: Septembre 04, 2008, 12:00:54 »

Citation
Et secondaire, mais hyper importante, creer un skin par jeu, c'est juste pas possible !!!!  ...


Si si , c'est possible.

A 1 skins par jour , pour 10000 jeux, il te faut environs 28ans.  Grimaçant

Mais si vous etes 28 a faire ca, il faut plus qu'un an!


Normalement, il va sortie en septembre... mais pas Samedi!!!
Journalisée

jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #16 le: Décembre 06, 2008, 11:47:49 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici... et excusez ma longue bafouille.

Bravo, ces animations donnent envie à nouveau d'utiliser Atomic.

J'utilise depuis quelque temps HyperSpin (excusez d'en parler) car je l'ai trouvé vraiment super en présentation. Les graphiques sont de TRES HAUTE qualité...Mais à l'usage ce "FrontEnd" possède une grande lacune (avis perso) en ce qui concerne la recherche d'un system et le titre d'une rom. La gestion des listes de roms par system n'est pas au point du tout.

Cependant il offre ces aventages que je résume ici pour donner des idées :

-possibilité d'un theme particulier pour chaque rom (très chouette mais à mon avis inutile car les roms sont trop nombreuses) background, sound,anim...

-   PAR ROM : possibilité 4 screenshots  + une video (format FLV) + son (MP3)

et surtout :

-   Affichage des titres de la liste de roms (ou systems) au format uniquement image png de longueur généralement 400 px (ça c'est très bien car on fait de très belles images, je banni le jpg...de plus le png gere bien la transparence) (pas de texte comme Atomix... ça c'est pas bien)
Je précise que la possibilité d'utiliser un pic pour chaque titre de la liste peut présenter un gros avantage car si on peut utiliser les snapshots title surtout on peut utiliser ImageMagick (que je conseille fortement car il cree des pics d'après une liste text...) donc il peut creer automatiquement 1000 images ou plus si 1000 titres ou plus et ce, avec background, fonte, size, couleurs, ajout de logo, encadrement etc et SURTOUT des retours de lignes si le titre est trop long ... etc...
----------------------------------------------------------------

Je reviens donc avec plaisir vers Atomix qui a fait de très gros progrès depuis ma dernière utilisation (avant HyperSpin) et je compte bien effacer HyperSpin et utiliser Atomix maintenant, de plus c'est français... comme moi.
En passant, je félicite son auteur.

J'espère y trouver (et je suis sur que oui) le gros avantage du FrontEnd qui est avant tout un laucher de roms donc recherche, listes et préviews rapide, pratique et fonctionnel.

Voilà toute ma prose, Ah j'oubliais,

L'utilisation du super créateur de script AutoIt est vraiment génial pour lancer un émulateur. (exemple : afficher très proprement une fenêtre "windows" pour choisir la bonne disquette ou l'image du HD, puis le bon bios pour lancer un jeu amiga ou tout simplement une doc PDF du manuel de cette "rom")

Si je peux être utile, pas de problème (même si je ne suis pas toujours en ligne)

Sans doute tout ceci a déjà été écrit dans le forum que j'ai survolé vite fait et je suis nouveau ici.

ps: J'essaie depuis longtemps de trouver un frontend qui possède un clavier virtuel gérable avec le joystick. Rien... sauf des sots indépendants mais qui ne fonctionnent hélas qu'avec un mode windows fenêtré normal (pas directX) dommage car émuler un appleII joystick à la main devant sa télé haute définition mais sans son pc ce serait le pied.

J'arrête ma prose ici mais j'ai trouvé utile de préciser tout ceci.

Merci d'offrir ce super FrantEnd et j'espère trouver une bonne convivialité dans ce forum.

A+
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #17 le: Décembre 06, 2008, 12:18:41 »

Salut,

Bienvenue sur le forums  Souriant

Merci pour ta longue "bafouille"  Grimaçant.

ll n'y a pas de probleme de parler d'hyperspin ici.  Hyperspin doit tout au graphiste qui font ses layouts. C'est vraiment un travail phenomenal qui font.  Apres purement techniquement le FE par lui meme n'est pas impressionant du tout, c'est du beau boulot mais rien d'exceptionnel surtout qu'il est fait en Flash (AS3) qui facilite enormement les choses mais demande beaucoup de resources system.  Mais il en "jette".. beaucoup de gens s'arrete là.

Citation
Cependant il offre ces aventages que je résume ici pour donner des idées :

-possibilité d'un theme particulier pour chaque rom (très chouette mais à mon avis inutile car les roms sont trop nombreuses) background, sound,anim...

-   PAR ROM : possibilité 4 screenshots  + une video (format FLV) + son (MP3)

Alors Atomic 0.20 est capable de faire aussi.  AtomicfE a beaucoup plus de possibilité que Hyperspin en ce qui concerne les layouts. Grosse modo, Hyperspin a sa "roue" que Atomic n'a pas.  Tout le reste Atomic peut le faire.

Tu peux tres bien mettre 4 snapshots par Rom  (meme plus en fait , mais faut utiliser le scripting apres) , une video (en fait tu peux arriver en mettre 10 à la fois, format AVI)  et son mp3.

Quant au 1 layout par Rom , Atomic 0.20 le fait aussi.

et surtout :

Citation
-   Affichage des titres de la liste de roms (ou systems) au format uniquement image png de longueur généralement 400 px (ça c'est très bien car on fait de très belles images, je banni le jpg...de plus le png gere bien la transparence) (pas de texte comme Atomix... ça c'est pas bien)

Ca Atomic fait aussi, ca s'appelle une Picture List dans Atomic , et si en plus tu l'utilise en "FreeMode" , tu peux placer tout les items de ta liste ou tu veux independant des un des autres.  Sourire


Sinon Atomic a un clavier virtuelle , mais il ne sert que sur le Front End pour filtrer les roms (appuie sur F1 )  ..; mais ce qu'il te faut a toi ,c'est que le clavier virtuel soit sur les emulateurs. 




Journalisée

jpdonald
archéologue expert
****
Messages: 153


« Répondre #18 le: Décembre 06, 2008, 20:03:03 »

Merci pour cette réponse si rapide.

J'ai posté par erreur à deux endroits car je n'avais pas trouvé mon premier post et j'ai cru que ca n'avais pas été validé. Toutes mes excuses... ca ne se reproduira plus.

Quand on débute, on est un peu dérouté, j'ai teleghargé le gros set d'installation dont je remercie les auteurs de leur énorme et excellent travail (que je n'ai pas encore récompensé) mais j'en suis toujours au même point (faut dire aussi que je suis souvent très lent à comprendre).

Je crois que je vais tout effacer et réinstaller de préférence la version "courte" afin d'avancer au fur et à mesure.

Je teste et j'expérimente mais effectivement je n'ai pas encore étudié tous ce que peux faire avec Atomic et ce que je viens de lire me convient parfaitement même plus encore.  Je félicite alors doublement le ou les programmeurs de ce frontend.

Dommage (pour moi) finalement (au vue de ce que j'ai lu) que la grosse installation ne mette pas alors en valeur les qualités et capacités graphiques d'Atomic car pour les émulateurs, ça je sais faire.

C'est curieux car pour hyperspin y'a aussi la grosse installation (téléchargeable par torrent) mais elle apporte tout le graphisme et pas les emuls, finalement le contraire quoi !!!

J'ai "beaucoup" "travaillé" le graphisme pour Hyperspin, (ils sont en téléchargement sur leur site... signature donald) et tenté de raisonner leurs auteurs sur les grosses lacunes du soft mais sans succés alors comme beaucoup d'autres ici je vais utiliser Atomic mais en utilisant personnellement le mode 1024x768 (plus adapté pour un beau menu) et finalement non nuisible pour émuler les roms. Les becannes escargots, c'est du passé.

Bon, je cours étudier les possibilités du soft et j'espère créer un menu à la hauteur d'hyperspin  (tout de même plus joli que ce que j'ai vu dans la grosse installation standard d'Atomic... enfin c'est ma franche opinion)

Je reviendrai montrer mon travail quand j'aurai fini et demander vos avis pour l'améliorer.
Si Atomic peut faire ça alors j'efface totalement Hyperspin et bravo.

Merci pour ce cadeau je vais cliquer souvent sur la banière de pub.
A+
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #19 le: Décembre 06, 2008, 20:31:49 »

Pour des layout en 1024x768  , je pense que le rendu sera mieux sur Hyperspin.

Tu as quoi comme machine?   Dans Atomic tout les effets graphique sont fait en "software" , il n'utilise pas les acceleration materiel des cartes 3d.  Donc plus la resolution est grande moins les performance seront bonne.

J'ai fait un tuto en anglais pour plus au moins "porter" les layout hyperspin vers Atomic :

http://www.atomicfe.com/EN2/doc/HyperSpin_AtomicLayoutEditor.htm

Et la tu as un tutorial de l'editeur de layout plus general en francais fait par Lole .

http://www.atomicfe.com/FR2/doc/Francais_AtomicLayoutEditor_tuto_par_lole.htm

Pour l'instant, pour faire des layout "Hyperskin" mon editeur de layout n'est pas encore super pratique (surtout comparer a celui d'Hyperspin). Mais bon, je l'ameliorerai dans une prochaine version.




Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #20 le: Décembre 06, 2008, 21:50:49 »

Slt,

Reponse sur le premier Post

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=846.msg8371#msg8371

LaDite
« Dernière édition: Décembre 06, 2008, 21:55:24 par LaDite » Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!