Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Juin 16, 2024, 16:11:03
Accueil
|
Aide
|
Rechercher
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
ArcheoGamers Forums
Archeo-Gamers
Le coin des developpeurs
Conversion de fichiers IFF/ILBM
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Conversion de fichiers IFF/ILBM (Lu 14152 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
Messages: 1585
"Protégez les arbres, mangez du castor"
Conversion de fichiers IFF/ILBM
«
le:
Décembre 12, 2012, 05:12:23 »
Bonjour,
Je cherche un outil pour convertir les fichiers IFF/ILBM venant d'un Amiga en PNG, ou n'importe quel format supportant les palettes, et pouvant être lu par Gimp.
Est-ce que quelqu'un aurait ça ?
J'ai trouvé les sources d'un truc nommé ilbmtoppm mais avant de me prendre la tête à le compiler, je me renseigne si quelqu'un aurait ça déjà fait.
Il y a aussi un plug-in Gimp, mais pas moyen de le trouver compilé pour Windows
Edit: Ne vous embêtez pas, je viens de trouver
Mon vieux ACDC classic charge les ILBM, et peut les sauver en BMP
«
Dernière édition: Décembre 12, 2012, 07:21:10 par LeFauve
»
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
Messages: 8185
Conversion de fichiers IFF/ILBM
«
Répondre #1 le:
Décembre 12, 2012, 13:53:01 »
Tiens j'avais fait ce type de programme en 92 en turbo pascal. ... j'avais convertit toute les images IFF du slideshow "cicciolina" vers du BMP avec sur mon 386!!
bon, si tu me trouve une lecteur 5,25 pouce USB , je peux peut etre arriver a retrouver le programme...
Sinon, il me semble que Paint Shop pro fait ca aussi, il me semble avoir vu les format IFF et LBM dans la liste des format que tu peux charger. (du moins dans psp 4 et 8 , les suivantes je sais pas).
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
Messages: 1585
"Protégez les arbres, mangez du castor"
Conversion de fichiers IFF/ILBM
«
Répondre #2 le:
Décembre 12, 2012, 23:28:16 »
J'avoue que ça m'a un peu troué le [XXX] que The Gimp ne connaisse pas ce format
(alors qu'il est capable d'ouvrir des formats à la con de d'image de rayons X digitales dont je ne connais même pas le nom...)
Sinon j'ai (re)découvert le format ppm. C'est l'idéal pour écrire un script qui converti une image en, par exemple, des ressources ou des sprites que tu peux compiler dans un jeu
Journalisée
bfg
Coleco Team
archéologue confirmé
Messages: 131
WWW
Conversion de fichiers IFF/ILBM
«
Répondre #3 le:
Décembre 13, 2012, 11:13:40 »
Citation de: LeFauve le Décembre 12, 2012, 23:28:16
J'avoue que ça m'a un peu troué le [XXX] que The Gimp ne connaisse pas ce format
(alors qu'il est capable d'ouvrir des formats à la con de d'image de rayons X digitales dont je ne connais même pas le nom...)
Sinon j'ai (re)découvert le format ppm. C'est l'idéal pour écrire un script qui converti une image en, par exemple, des ressources ou des sprites que tu peux compiler dans un jeu
Tu peux en dire plus sur ce format ? Je connais pas du tout ...
Journalisée
Mon blog :
http://www.gamepassion.over-blog.com
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
Messages: 1585
"Protégez les arbres, mangez du castor"
Conversion de fichiers IFF/ILBM
«
Répondre #4 le:
Décembre 13, 2012, 11:41:06 »
Quel format ? IFF/ILBM ou le trucs pour les rayons X ?
IFF, c'est le format standard de (quasi) tous les fichiers sur Amiga, développé à la base par Electronic Art (à l'époque ou ils faisaient encore des bons trucs).
Un peu comme les AVI sous windows sont un format "container" qui supporte plusieurs CODEXs, IFF encapsule des "Chunks" et un fichier peut ainsi contenir des images, musiques, etc...
IFF/ILBM est le petit nom des IFF contenant des images (InterLacedBitMap).
Si je me souviens bien, ce format doit supporter une compression basique genre RLE.
Journalisée
bfg
Coleco Team
archéologue confirmé
Messages: 131
WWW
Conversion de fichiers IFF/ILBM
«
Répondre #5 le:
Décembre 14, 2012, 03:42:35 »
Citation de: LeFauve le Décembre 13, 2012, 11:41:06
Quel format ? IFF/ILBM ou le trucs pour les rayons X ?
IFF, c'est le format standard de (quasi) tous les fichiers sur Amiga, développé à la base par Electronic Art (à l'époque ou ils faisaient encore des bons trucs).
Un peu comme les AVI sous windows sont un format "container" qui supporte plusieurs CODEXs, IFF encapsule des "Chunks" et un fichier peut ainsi contenir des images, musiques, etc...
IFF/ILBM est le petit nom des IFF contenant des images (InterLacedBitMap).
Si je me souviens bien, ce format doit supporter une compression basique genre RLE.
Pardon
je parlais du ppm.
Journalisée
Mon blog :
http://www.gamepassion.over-blog.com
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
Messages: 1585
"Protégez les arbres, mangez du castor"
Conversion de fichiers IFF/ILBM
«
Répondre #6 le:
Décembre 15, 2012, 01:06:37 »
Ca m'étonnais aussi que tu ne connaisses pas le format IFF
Le PPM, c'est en gros un fichier texte ascii
Quelques infos au début, genre taille de l'image, puis un chiffre par ligne (en ascii), " lignes par pixel.
PAr exemple si le pixel est rouge (#FF0000), tu vas avoir:
255<cr>
0<cr>
0<cr>
Le <cr> étant un seul caractère de retour à la ligne.
Bref, un plaisir à parser avec awk
Journalisée
Pages:
[
1
]
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Archeo-Gamers
-----------------------------
=> L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
=> L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
=> L'archéologie des jeux électroniques - Périmètre de fouille numéro 3
=> L'archéologie des flippers - Périmètre de fouille numéro 4
=> L'archéologie des bornes d'arcades - Périmètre de fouille numéro 5
=> Le coin des bricoleurs
=> Le coin des developpeurs
-----------------------------
Support Officiel AtomicFE
-----------------------------
=> En Francais
=> Les Layouts/Skin
=> Une Borne d'Arcade à la maison , oui c'est possible !
=> Les Emulateurs
-----------------------------
Divers
-----------------------------
=> A propos du forum
=> Atomic Bistrot
=> Le Troc !
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Powered by SMF 1.1.4.9
|
SMF © 2006, Simple Machines LLC
Chargement...